Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Paris : voici comment la mairie contrôle le stationnement ! (VIDEO)

Publié par Jessy le 19 Mar 2022 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Se garer dans Paris, c’est un véritable enfer. Et quand on trouve enfin une place, il faut payer parfois très cher. Alors que la maire de Paris, Anne Hidalgo, supprime de plus en plus de places de stationnement, la mairie a une nouvelle façon de contrôler le stationnement, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous !

>>> À lire aussi : Elon Musk défie Vladimir Poutine dans un « combat d’homme à homme »

Paris : le stationnement contrôlé par des caméras embarquées !

Venir en voiture sur Paris peut être risqué. Au-delà de la conduite parfois douteuse des Franciliens, le stationnement est parfois très coûteux. Certains préfèrent même ne pas payer le stationnement. Mais en ne payant pas, vous prenez le risque d’être contrôlé. Même si des agents ASVP se promènent pour mettre des amendes aux véhicules qui sont stationnés sans paiement, un nouveau mode de fonctionnement se met en place.

Des agents municipaux se promènent dans Paris en scooter. Derrière eux, une boîte renferme des caméras embarquées qui servent à contrôler le stationnement des voitures. Grâce à la lecture de la plaque, un serveur informatique est en capacité de déterminer, en quelques secondes, si vous avez payé ou non votre stationnement.

stationnement Paris

Capture d’écran @wldlhaj75

>>> À lire aussi : Neymar : une tiktokeuse dévoile leurs conversations privées

Un TikTokeur dénonce la pratique !

La supercherie a été démantelée sur TikTok. Un internaute a partagé une vidéo dans laquelle on voit un employé de la mairie de Paris sur un scooter. Derrière lui, un coffre pour scooter attire le regard. L’internaute zoom sur l’image, et indique que le coffre renferme des caméras embarquées.

En effet, chaque caméra pointe d’un côté de la route, pour faciliter la lecture des plaques d’immatriculation. Une façon rapide et simplifiée pour la mairie de contrôler le stationnement, et augmenter le pourcentage d’amende aux automobilistes qui ne payent pas. En commentaires, de nombreux internautes ont blâmé la mairie de Paris. La pratique n’est cependant pas nouvelle. Des voitures sont également dotées de caméras pour vérifier le paiement des places dans les rues de la capitale.

>>> À lire aussi : Votre patron peut-il vous forcer à porter un masque malgré le nouveau protocole ?

Source : @wldlhaj75
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0