Permis B : une nouvelle règle pourrait tout changer, pour vous !
Une nouvelle réglementation européenne pourrait prochainement être actée pour toutes les personnes qui sont en possession du permis B. Découvrez !
De nouvelles règles pour les Permis B
En France, depuis la fin de la pandémie du Covid-19, le marché des véhicules de loisirs connaît une certaine croissance. La popularité des vans aménagés et des camping-cars ne cesse de croître. Ainsi, les autorités publiques cherchent à s’adapter pour favoriser ce marché. L’Union européenne a également décidé de se pencher dessus très prochainement. En parallèle, découvrez cette réforme concernant votre permis de conduire.
À lire aussi
Des évolutions à venir ?
La Commission européenne a récemment confirmé qu’un accord provisoire avait été trouvé entre le Conseil et le Parlement européen pour moderniser les règles du permis de conduire. L’une des premières avancées, qui est très attendu, concerne les camping-caristes. En effet, dans un avenir relativement proche, il sera possible de conduire un camping-car allant jusqu’à 4,25 tonnes avec un simple permis B. Attention tout de même, il faudra suivre une formation spécifique ou alors, réussir un test ciblé. En soi, cette évolution ne changera pas la nature du Permis B, les règles de circulation resteront les mêmes et les limitations de vitesse également. Par contre, ça permettra aux camping-caristes de conduire des véhicules plus volumineux et plus lourds, sans pour autant passer un permis poids lourds.
Une avancée positive pour tous les propriétaires de véhicules de loisirs, qui auront de nouvelles options qui s’ouvriront à eux. Pour le moment, cette évolution n’est pas adoptée, il faudra attendre encore quelque temps… Affaire à suivre ! En parallèle, découvrez cette nouvelle réglementation.
Alors, que pensez-vous de cette nouvelle règle pour le Permis B ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez ce code bientôt obligatoire en Europe.