Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Peut-on conduire torse nu ? La réponse que de nombreux conducteurs souhaitent avoir !

Publié par La rédaction le 23 Juil 2023 à 13:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une question à laquelle de nombreux conducteurs n’ont pas la réponse. Et pour cause… Lorsque les chaleurs sont intenables à l’extérieur, monter dans son véhicule et prendre le volant peut s’avérer être un supplice. Beaucoup décident alors d’enlever le haut et de conduire torse nu, sans réellement savoir si cela est autorisé… ou non. Alors, peut-on conduire torse nu ? La réponse tout de suite !

>>> A lire aussi : Jean Dujardin : sa nouvelle photo torse nu fait monter la température

Conduire torse nu : c’est oui ou c’est non ?

Cette question ne pouvait pas mieux tomber, à l’heure où les chaleurs battent leur plein un peu partout dans le sud de l’Europe. En effet, conduire torse nu est un acte que beaucoup d’automobilistes réalisent en été, tout simplement car porter un tee-shirt ou une chemise contre le siège de la voiture est insupportable. Mais, une question demeure au fil des années : est-ce autorisé par la loi ou non ?

La réponse est… OUI ! Sur TF1, dans le journal de 13 Heures, Jacques Legros a ainsi accueilli Annie Bazar, journaliste pour la rédaction du journal, sur le plateau. Dans un format de question/réponse sur des sujets ciblés, le présentateur du JT lui a ainsi demandé s’il pouvait conduire torse nu. « La bonne nouvelle, c’est qu’au volant, vous pouvez vous habiller comme vous le souhaitez, aucun texte de loi n’évoque un code vestimentaire, mais cela ne concerne que les hommes », lui a-t-elle ainsi confié.

conduire torse nu

>>> A lire aussi : Voitures et vacances – est-il vraiment interdit de conduire en tongs ?

QUID des femmes ?

En effet, le cas des femmes est bien différent. S’afficher au volant la poitrine dénudée est passible… d’un an de prison et de 15.000 euros d’amende. Mais, pourquoi ? « C’est considéré comme une exhibition sexuelle. C’est donc le Code Pénal qui s’applique », explique Annie Bazar sur le plateau du JT de 13 Heures. Pour les adeptes de la conduite torse nu, vous êtes donc prévenus. Vous pouvez donc faire tomber les tee-shirts !

>>> A lire aussi : Bruno Le Maire torse nu : le ministre laisse tomber la chemise et se lâche en vacances

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.