Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Un radar « fou » flashe toutes les voitures qui passent ! (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 18 Fév 2021 à 13:00

Le 15 février, il ne fallait pas passer sur cette route d’Alsace. En effet, un radar « fou » flashait toutes les voitures qu’il pouvait. Il paraîtrait étonnant que tous ces véhicules étaient au-dessus de la vitesse autorisée. Que s’est-il alors passé ? Découvrez le radar fou dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Plus de 8000 euros de PV de stationnement pour cette sexagénaire titulaire d’une carte d’invalidité…

Un radar fou a sévi en Alsace

Imaginez des flashs dans tous les sens quelle que soit votre vitesse. C’est ce qu’ont connu des automobilistes dans le quartier de Cronenbourg, sur la route de Strasbourg en direction de Colmar. Sur l’A35, le 15 février, de nombreux signalements pour excès de vitesse ont été émis et même un peu trop. La route était limitée à 90km/h. Les automobilistes passant par là ont tous eu le droit à leur petite photo. Nombre d’entre eux ont été angoissés, regardant leur compteur à deux fois.

Evidemment, les automobilistes n’avaient pas tous dépassé la vitesse autorisée et Info Trafic Alsace a alors communiqué sur le sujet. Le radar devenu fou connaissait en fait « un possible recalibrage auto ou un dysfonctionnement » . Pour expliquer la situation, Info Trafic Alsace a mis un amusant post sur Twitter.

Pas d’amendes

Les automobilistes concernés ne vont donc pas recevoir d’amendes sauf si le calculateur dévoile qu’ils étaient vraiment en infraction. Malgré ce bug, le radar mesurait bien la vitesse. Le dysfonctionnement a duré de nombreuses heures mais tout a fini par s’arranger. Ces radars fous sont de plus en plus nombreux, alors si ça vous arrive pas de panique si vous étiez en règle.

A lire aussi : Faire chauffer sa voiture avant de partir ? Une très mauvaise idée qui peut vous coûter gros !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.