Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Un radar fou qui flash en rafale inquiète les automobilistes

Publié par Lucas le 19 Fév 2022 à 17:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On pourrait tenir là le prochain alibi des futurs « convois de la liberté ». Bon, d’accord, on est dans la blague. Mais quand même. Depuis plusieurs semaines, dans la Somme, de nombreux automobilistes ont alerté les autorités compétentes au sujet d’un radar qui, visiblement, semble dégainer plus vite que son ombre. Et pour cause. La plupart se font flasher alors qu’ils roulent… en-dessous des limitations fixées.

>>> A lire aussi : Comment réussir à reconnaitre de manière certaine les voitures radars privatisées ?

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Un radar sème la zizanie dans la Somme

A l’heure à laquelle nous écrivons ces lignes, la préfecture de la Somme est d’ores et déjà dans l’enquête. En effet, depuis plusieurs semaines, un radar situé sur une route de campagne limitée à 80 kilomètres à l’heure ne cesse de provoquer l’incompréhension des automobilistes qui, au quotidien, empruntent ce chemin.

La raison ? Beaucoup d’entre eux auraient, en effet, été flashé sur cette route, dans la Somme, alors qu’ils affirment avoir roulé… en-dessous de la vitesse maximale autorisée. « Au travail, un collègue me dit que son ex-compagne s’est fait flasher deux fois dans la même journée« , explique notamment une automobiliste. Mais alors que peut-il bien se passer avec ce fameux radar ?

radars nouveaux modeles pont

>>> A lire aussi : Bientôt des radars sonores partout en France ? Ne soyez pas trop bruyants avec votre véhicule

Vers un dysfonctionnement de l’appareil ?

Voyant forcément la colère des usagers de la route monter, la préfecture de la Somme et les services de gendarmerie se sont d’ores et déjà penchés sur l’affaire. Plusieurs examens sont en cours de réalisation pour tenter de faire la lumière sur ces étranges incidents. Une chose demeure pour l’heure on ne peut plus certaine : les automobilistes devraient fort logiquement déserter cette fameuse route pour éviter de croiser le chemin de ce radar qui flash plus vite que son ombre !

>>> A lire aussi : Contrôle de vitesse : un nouveau radar pourrait bientôt arriver sur les routes

Source : Capital
0