Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Contrôle de vitesse : un nouveau radar pourrait bientôt arriver sur les routes

Publié par Jessy le 16 Nov 2021 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les automobilistes sont nombreux à se plaindre des radars présents sur la route. Et depuis quelques années, les radars mobiles agacent. Alors que le gouvernement indique une vigilance plus importante, les automobilistes y voient un piège supplémentaire. Mais un nouveau dispositif pourrait bien être mis en circulation, et il risque d’attiser la colère des usagers de la route.

radars nouveaux modeles pont

radars nouveaux modeles pont

Les vidéos du jour à ne pas manquer

>>> À lire aussi : Une pluie ultra localisée tombe uniquement sur une voiture

Contrôle de vitesse : bientôt un nouveau radar ?

Sur les routes de France, les radars se font de plus en plus nombreux, et de plus en plus performant. Le département du contrôle automatisé (DCA) cherche continuellement à améliorer les dispositifs de contrôle de vitesse. Plus grands pour éviter les dégradations, plus lourds pour qu’ils ne soient pas volés… Ces dispositifs évoluent sans cesse. Le DCA serait d’ailleurs en pleine réflexion pour faire évoluer les radars tronçons. Depuis quelque temps, des contrôles de vitesse mobiles sont mis en circulation. Le principe est simple : un panneau vous indique que des contrôles radars sont effectués sur un certain nombre de kilomètres. Mais le radar en question change régulièrement de place. Le DCA souhaite s’inspirer de ces dispositifs pour rendre le radar tronçon mobile.

Radar

>>> À lire aussi : Un chauffard fou veut écraser des cyclistes (vidéo)

Dissuasion ou piège ? Les automobilistes hésitent !

Le radar tronçon mobile n’est qu’au stade d’étude, mais il énerve déjà. Alors que le DCA cherche des partenaires pour la production de ce nouveau dispositif, les automobilistes ont de quoi être en colère. Différentes associations de défense des conducteurs dénoncent régulièrement les actions du gouvernement pour « piéger » les automobilistes sur les routes de France. Et à en croire l’évolution des contrôles de vitesse, la limite est de plus en plus fine entre dissuasion et piège des usagers de la route. Si le radar tronçon mobile voit réellement le jour, il est certain que les associations tenteront de s’y opposer.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : sa nouvelle voiture fait polémique…

Source : Capital
0