Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Emmanuel Macron : sa nouvelle voiture fait polémique…

Publié par Justine le 15 Nov 2021 à 15:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Transporter le Président tout en assurant sa sécurité n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi Emmanuel Macron a commandé un tout nouveau véhicule extrêmement sécurisé et aménagé pour travailler même en étant sur la route ! Découvrez le véhicule en détail dans la suite de l’article.

Emmanuel Macron nouvelle voiture

DS Automobiles

>>> À lire aussi : Réforme de la retraite : Emmanuel Macron prend une grande décision !

Le nouveau véhicule d’Emmanuel Macron

Afin de se rendre aux événements du 11 novembre en toute sécurité, Emmanuel Macron a utilisé sa nouvelle DS7 Crossback hybride. Ce nouveau véhicule noir est spécialement conçu pour le Président de la République Française. Vous ne trouverez aucun modèle identique en vente !

En effet, la voiture est totalement blindée pour assurer la sécurité du Chef de l’État. Toutefois, aucune autre information sur ce sujet n’a été dévoilée, justement pour préserver la sécurité du Président. Par ailleurs, ce véhicule possède une motorisation hybride de 300 chevaux et rechargeable. Elle possède également une transmission intelligente à quatre roues motrices. Le nec plus ultra pour la personne la plus importante de France.

>>> À lire aussi : Présidentielle 2022 : événement totalement inattendu dans les sondages…

Emmanuel Macron peut travailler en toute sécurité

Ce n’est pas tout ! Cette voiture est 100 % unique puisqu’elle possède également un espace de travail. En plus de présenter tout le confort requis, le véhicule est allongé de 20 centimètres derrière le montant central permettant de profiter d’un espace de 545 millimètres au niveau des jambes.

On trouve également des chargeurs sans fil, des ports USB pour préserver la batterie des outils de travail et un porte-documents central ouvert. Enfin, la DS7 possède un système de télécommunication dédié à la Présidence de la République. Ce nouvel espace devient ainsi un lieu de travail fonctionnel. Ce modèle destiné à Emmanuel Macron est reconnaissable avec ses portes-fanions, ses badges « RF » sur les portes avant et d’autres petits détails.

>>> À lire aussi : Summum de la paresse : il promène son chien en voiture

Source : CNews
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0