Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Comment réussir à reconnaitre de manière certaine les voitures radars privatisées ?

Publié par Céline le 14 Jan 2022 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

D’ici à la fin 2022, en France, de nombreuses voitures banalisées privées vont vous flasher sur tout le territoire national. Vous souhaitez éviter de perdre des points sur le permis de conduire ? Découvrez toutes nos astuces pour pouvoir facilement les repérer.

Comment réussir à reconnaitre de manière certaine les voitures radars privatisées

Image Pixabay

Les vidéos du jour à ne pas manquer

>> A lire aussi : Bientôt des radars sonores partout en France ? Ne soyez pas trop bruyants avec votre véhicule

Un petit rectangle noir à l’arrière du véhicule vous intrigue ?

Si vous vous trouvez derrière un véhicule qui présente un petit rectangle noir à l’arrière, levez le pied immédiatement ! En effet, il sera fort probable qu’il s’agisse d’une de ces nouvelles voitures radars privées qui apparaissent progressivement en France.

Déjà présentes dans certaines régions, elles seront déployées dans de nouveaux départements d’ici à la fin de l’année. Il y aura notamment l’Auvergne, la Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Occitanie et enfin l’Île-de-France. Au total, pas moins de 400 véhicules vont être en mesure de vous flasher de façon invisible dans toute la France. Alors, si vous désirez conserver vos points de permis de conduire, il vaudrait mieux dorénavant respecter les limitations de vitesses. Ou bien encore savoir identifier les véhicules dotés d’un radar.

>> A lire aussi : Les radars peuvent désormais vous verbaliser pour ce motif

Comment réussir à reconnaitre de façon certaine les voitures radars privatisées ?

Étant donné que ces radars « nouvelle génération » sont intégrés dans des voitures banalisées, il devient extrêmement compliqué de les reconnaitre ! Fort heureusement, certains indices sont en mesure de mettre la puce à l’oreille. En tout premier, vous allez remarquer sur la plage arrière du véhicule un carré noir ainsi que deux petites caméras. La nuit, il sera également possible de voir un détecteur rouge distinct.

Pour l’heure, il existe quelques modèles principaux en circulation. Comme notamment les Berlingo Citroën, Ford Focus, Dacia Sandero, Peugeot Patner et 208,308, 508, Renault Megane, Golf, Seat Leon, Skoda Octavia, et enfin Volkswagen Passat. Certains sites ont par ailleurs recensé, dans chaque département, les plaques d’immatriculation. Mais comme vous l’aurez compris, mieux vaut ne pas appuyer sur le champignon et respecter les limitations de vitesse…

>> A lire aussi : Contrôle de vitesse : un nouveau radar pourrait bientôt arriver sur les routes 

Source : AutoPlus
0