Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Un pilote saute de sa motoGP, qui s’écrase quelques secondes plus tard dans le décor ! (VIDÉO)

Publié par Jessy le 26 Août 2020 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les pilotes de moto et de formule 1 sont extraordinaires. Parfois, ils doivent gérer des accidents incontrôlés et surtout très dangereux. Le pilote Maverick Vinales nous a une fois de plus montré que ce n’est pas toujours évident de piloter une moto, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>> À lire aussi : PSG-Bayern : les images chocs des voitures saccagées sur les Champs-Élysées ! (Vidéo)

L’espagnol Maverick Vinales saute de sa motoGP et évite le pire …

Le 23 août dernier, la course de MotoGP du Grand Prix de Styrie a dû être interrompue quelques instants, comme le rapporte le HuffPost. En effet, après 15 tours accomplis, un incident impliquant l’espagnol Maverick Vinales a porté préjudice au bon déroulement de la course. Alors que le pilote s’engage dans un virage, il saute de sa moto, qui s’encastre un instant plus tard dans les structures gonflables. Les premières images sont quelque peu terrifiantes, puisque la moto du pilote est en flamme. Heureusement, ce dernier a pu se dégager de sa moto, et ses protections l’ont beaucoup protégé pendant sa chute. Selon les commentateurs, la moto ne répondait plus aux commandes de son pilote, qui a dû abandonner son véhicule.

Source photo : France Racing TV

>> À lire aussi : Une université va payer des glandeurs pour ne rien faire

La course interrompue pendant quelques minutes !

Comme chaque incident, les organisateurs doivent décider s’il faut interrompre la course, totalement ou partiellement. L’interruption partielle était ici obligatoire, car la structure gonflable qui a amorti le choc de la moto s’est crevée. Il était donc obligatoire de remplacer le décor. Au moment de l’accident, Joan Mir était en tête, juste devant l’Australien Jack Miller, comme le rapport le HuffPost. Le Français Johann Zarco est arrivé en 14ème position. Il n’est pas rare de voir des accidents entre les pilotes, ou des problèmes techniques forçant un pilote à se dégager de sa moto. Mais il ne faut jamais oublier que les pilotes sont des professionnels.

>> À lire aussi : Lyon : Un adolescent de 17 ans tabassé pour avoir défendu des femmes harcelées !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.