Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Lyon : Un adolescent de 17 ans tabassé pour avoir défendu des femmes harcelées !

Publié par Jessy Wuylens le 25 Août 2020 à 8:56

À Lyon, des femmes été harcelée par un groupe d’individus dans la rue, place Bellecour. Un événement qui n’a pas manqué d’interpeller un jeune adolescent de 17 ans, qui a tenté de défendre les jeunes femmes. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu, et l’adolescent s’est fait tabasser par le groupe d’hommes. Il est actuellement hospitalisé.

>> À lire aussi : Deux hommes dégradent 63 tombes pour une raison stupéfiante !

La vidéo du jour

Un adolescent tabassé pour avoir défendu des femmes dans le centre-ville de Lyon !

À Lyon, il est environ 23 heures quand des femmes ont été harcelées par un groupe d’individus. Les hommes, insistants, n’ont pas manqué de faire réagir un jeune adolescent de 17 ans. Alors que les femmes veulent se réfugier dans le Monoprix place Bellecour, l’adolescent, qui se prénomme Augustin, s’est interposé entre les femmes et les 5 individus. Malheureusement pour lui, les 5 hommes l’ont pris à partie et l’ont tabassé devant le monoprix. L’adolescent a donc subi « l’ultraviolence des agresseurs » , comme le rapporte Lyon Mag. L’adolescent s’est ensuite rendu à l’hôpital, accompagné d’un proche.

>> À lire aussi : Un petit garçon de 3 ans sauve son ami de la noyade, la vidéo fait le tour du monde !

Deux dents cassées et une fracture de la mâchoire

Une fois à l’hôpital, le jeune homme est rapidement pris en charge. Résultat de sa bonne action : deux dents cassées et une fracture de la mâchoire, comme le rapporte Lyon Mag. L’adolescent pourrait également subir une opération des cervicales. De leurs côtés, les proches d’Augustin déplorent une agression par des « racailles », dans un quartier où « personne n’est intervenu » . Selon Lyon Mag, la place Bellecour est, depuis quelques mois, devenue « un véritable coupe-gorge » . Sur Facebook, son grand frère a décidé de témoigner du courage de son frère, mais surtout du lynchage que ce dernier à subit à cause des 5 hommes. De son côté, Agnès Marion, la conseillère régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes réagi : « Bravo à Augustin pour son courage qu’il paie à grand prix. Il nous rappelle que les combats que, par lâcheté, nous refusons de mener, sont autant de dangers que nous enfants devront affronter » .

>> À lire aussi : Le cadavre du grand-père d’une célèbre actrice volé à la morgue !