Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Voilà ce qui se passe quand vous regardez votre téléphone en roulant 60km/h (vidéo)

Publié par Céline le 26 Oct 2021 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur la route, il est primordial de toujours pouvoir réagir au plus vite afin de prendre les bonnes décisions. Une conversation téléphonique, des alertes sonores ou bien tout simplement les vibrations des notifications sont déjà une trop grande distraction et augmentent considérablement le risque d’accident.

Découvrez dans cette vidéo, une démonstration de 2 véhicules allant dans des directions opposées s’écrasant à 60 km/heure.

Découvrez les dangers d’utiliser votre téléphone portable au volant !

Le téléphone portable est un objet que nous avons en permanence avec nous ! En effet, malgré la réglementation en vigueur, nous sommes encore beaucoup trop nombreux à l’utiliser en conduisant sans avoir toujours conscience des risques encourus. Pourtant, en utilisant un téléphone portable, il fait savoir qu’un conducteur peut perdre jusqu’à la moitié des informations qui lui sont extrêmement utiles pour conduire : repérer un véhicule qui freine subitement, un obstacle ou bien encore un animal qui surgit, un enfant ou une personne âgée qui se met à traverser, un vélo situé dans l’angle mort…

Au volant, l’usage du téléphone représente un réel danger. Il multiplie d’ailleurs par trois les risques éventuels d’accident. Plus grave encore, en lisant par exemple un message, cela vous oblige à détourner les yeux de la route pendant en moyenne 5 secondes. Ce qui multiplie le risque par 23 !

>> À lire aussi : Sous la pression, cette femme fait une drôle de manœuvre avec sa voiture (vidéo) 

Vidéo : Découvrez les dangers d'utiliser votre téléphone portable au volant !

>> À lire aussi : Summum de la paresse : il promène son chien en voiture

Un accident corporel sur 10

Sachez que le téléphone est responsable d’un accident corporel sur 10. Mais il entraîne également 16 % des accidents sur autoroute. Il impacte aussi considérablement la qualité de conduite du conducteur qui enregistre entre 30 % et 50 % d’informations en moins. À l’heure actuelle, des milliers de personnes sont tuées chaque année à cause de la distraction au volant. Faites donc extrêmement attention lorsque vous êtes au volant. Vos amis, votre famille et vos proches vous remercieront.

>> À lire aussi : Bagarre provoquée par un pet, voiture sur un abri de bus : Découvrez les 10 faits divers insolites de la semaine 

Source : ebaumsworld
0