Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Ils volent une Audi et la cachent… Sous des matelas

Publié par Jessy le 10 Fév 2024 à 13:29

Les voleurs de voitures ne manquent pas d’ingéniosité pour cacher les véhicules en attendant de pouvoir les revendre. Si cet objet va devenir obligatoire dans toutes les voitures, le signal GPS de cette Audi a permis aux voleurs d’être appréhendés par la police espagnole.

Pour cacher l’Audi, les voleurs ont opté pour une astuce peu commune : cacher le véhicule sous une pile de matelas.

À lire aussi : Dacia dévoile la voiture de Sébastien Loeb pour le Dakar 2025

Audi volée Espagne
Crédit : @mossos / Twitter

Ils cachent une Audi volée sous des matelas !

Pour se déplacer en Espagne, des touristes ont opté pour une agence de location. Leur choix s’est porté sur une Audi d’une valeur de 240 000 euros.

Mais lors du périple, le véhicule est volé. Une plainte est donc déposée et, par chance, le véhicule possède un GPS. Il est donc plus facile pour les policiers de retrouver l’Audi volée, seulement si les voleurs ne désactivent pas le signal. Alors qu’un homme a réduit en miettes sa Ferrari 488 GTB lors d’une soirée festive, les voleurs ont quant à eux fait très attention à ne pas abîmer le véhicule. Lorsqu’ils retrouvent la trace de l’Audi, les policiers tombent sur un camion.

En ouvrant les portes, ils découvrent que le véhicule est caché sous une pile de matelas. Une idée astucieuse pour ne pas abîmer le véhicule… Mais les voleurs n’ont pas pensé à tout !

À lire aussi : « Nous sommes fous » : il est sans voix après avoir surpris le propriétaire d’une Tesla avec lunettes VR pendant qu’il conduisait un Cybertruck

La voiture allait être chargée dans un bateau

Lorsqu’ils ont volé le véhicule, les voleurs l’ont donc caché dans un camion. Et pour éviter de l’abîmer, ils l’ont protégé avec des matelas. Si le signal GPS n’avait pas aidé les policiers, l’Audi aurait pu être très loin à l’heure actuelle.

En effet, les enquêteurs ont arrêté le camion au port de Barcelone juste avant d’être chargé dans un bateau. En oubliant de désactiver le GPS, les voleurs se sont donc tiré une balle dans le pied. Alors que la dernière mise à jour de Waze ne va pas plaire à tout le monde, espérons que d’autres voleurs oublient de désactiver le GPS des voitures. Alors que les infractions pénales de ce genre se multiplient, rares sont les voitures retrouvées…

À lire aussi : Les gendarmes contrôlent une drôle de passagère sur une moto

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.