Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Bons Plans

Carburants : Leclerc vole au secours des Français !

Publié par La rédaction le 04 Mar 2023 à 18:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’on attendait plutôt la nouvelle de la part du gouvernement et d’Emmanuel Macron, c’est encore une fois un autre personnage qui a décidé de voler au secours des Français.

Publicité

Et pour cause ! Depuis plusieurs semaines, et la fin d’une aide de l’État et de Total sur les prix des carburants, ces derniers ne font qu’augmenter pour frôler, malheureusement, les deux euros pour un litre. Fort heureusement, Leclerc vient de prendre une décision très importante !

>>> À lire aussi : Carburant, tabac : Ce qui change en ce premier mars

Leclerc fait un geste envers les Français

Publicité

S’il y a un bien un secteur dont les Français ne peuvent se passer, c’est celui des carburants. Au quotidien, des millions de personnes sont dans le besoin d’essence ou encore de diesel pour aller travailler avec leur véhicule. Pourtant, ces dernières semaines, le prix des carburants n’a cessé de grimper, poussant ainsi les Français dans un étau…

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Si, à la base, l’attente d’une aide ou d’un coup de pouce était plutôt du côté du gouvernement et de Total, c’est finalement un acteur de la grande distribution qui s’y est collé.

En effet, ces dernières heures, le groupe Leclerc a annoncé qu’il avait décidé de remettre en place son opération de vente de carburants… à prix coûtant. De quoi, déjà, faire du bien à de nombreux Français !

Publicité

>>> À lire aussi : Decathlon, Lidl, Leclerc : Le classement des entreprises préférées des Français est officiellement tombé…

Stations-services

Palier à l’augmentation des prix dans les magasins

Pour Michel-Edouard Leclerc, PDG du groupe français, cette aide vis-à-vis des carburants est surtout un moyen de palier à l’augmentation difficilement contrôlable des prix… à l’intérieur des magasins.

Publicité

« On préfère s’engager sur un meilleur prix plutôt que sur un plafond », a-t-il ainsi déclaré, en référence, notamment, à l’annonce faite par Total de plafonner ses prix… à 1,99 euro.

Quoi qu’il en soit, les Français le savent : les semaines à venir vont être de plus en plus difficiles. Il va donc falloir prendre son mal en patience et prier pour que la normalité revienne au plus vite… Ou alors espérer que d’autres enseignes se joignent à Leclerc !

>>> À lire aussi : Carburant : Comment obtenir l’aide de 100 euros ?

Publicité
Source : Le Parisien

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN