Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Decathlon, Lidl, Leclerc : Le classement des entreprises préférées des Français est officiellement tombé…

Publié par La rédaction le 15 Nov 2022 à 5:23

Chaque année, des millions de Français sont appelés à voter pour désigner le classement des entreprises qu’ils préfèrent. Et ce, dans divers milieux… Ces derniers jours, l’un d’entre eux a été rendu officiel : celui de la consommation. Les trois enseignes préférées des Français sont désormais connues : il s’agit de Decathlon, de Peugeot… et de Leclerc !

>>> À lire aussi : La célèbre enseigne Decathlon change de nom ? Enfin presque…

Le classement des entreprises préférées des Français est tombé

La vidéo du jour

Le changement… ce n’est pas maintenant ! En effet, voilà dorénavant deux années consécutives que Decathlon et Peugeot occupaient respectivement les première et deuxième place du classement des entreprises préférées des Français en matière de consommation. Alors forcément, pour ces deux enseignes, le défi était de taille pour tenter de rallier une troisième année de suite ces places qu’elles chérissent tant.

Et pour cause ! Finir sur les premières marches du classement des entreprises préférées des Français est une référence. Et une nouvelle fois, ça n’a pas loupé ! Decathlon et Peugeot ont encore réussi à conquérir le cœur des Français et gardent bel et bien leur trophée entre les mains. Quant à la troisième place, Leclerc semble lui avoir dédié un amour inconditionnel puisque, comme pour les deux enseignes citées auparavant, le géant de la grande distribution ferme le podium depuis 2020.

>>> À lire aussi : Leclerc en pleine tourmente après avoir vendu… du requin peau bleue

Decathlon marque preferee français

Decathlon a encore raflé la mise !

La désillusion du luxe français

Pour autant, ces bonnes nouvelles pour Decathlon, Peugeot et Leclerc contrastent avec la déception d’autres entreprises qui, elles, connaissent un certain recul. En l’occurrence, l’industrie du luxe est particulièrement touchée. La célèbre marque de haute couture, Louis Vuitton, connait en 2022 un déclassement de près d’une quinzaine de places. Elle occupe désormais la quarante-septième place dans le cœur des Français…

Chaque année, le classement des entreprises préférées des Français est réalisé selon plusieurs critères dont, notamment, l’utilité des produits au quotidien, l’image renvoyée par l’enseigne ou encore sa participation à la vie écologique du pays. Coup de chapeau aux trois lauréats, donc !

>>> À lire aussi : Ce sac Louis Vuitton en forme d’avion coûte plus cher… qu’un véritable avion !