Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Bradley Cooper devient ambassadeur pour les 20 ans de la montre Tambour de Louis Vuitton

Publié par Andri le 13 Sep 2022 à 10:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La maison Louis Vuitton a fait appel à l’acteur américain Bradley Cooper pour célébrer comme il se doit les 20 ans de sa légendaire montre Tambour, limitée à 200 exemplaires.

Réalisateur, chanteur, producteur… Bradley Cooper est sans doute un artiste aux multiples casquettes. A l’âge de 47 ans, l’acteur américain a déjà un beau palmarès. Il a notamment marqué les esprits en incarnant le personnage de Jackson Maine dans la fiction A Star Is Born. Celui qui a donné la réplique à Lady Gaga (Ally Campana) a aussi intégré les castings d’autres films à succès, Very Bad Trip ou encore American Sniper pour n’en citer que quelques-uns. Tout porte à croire qu’il a su montrer toute l’étendue de son talent dans ces rôles. C’est l’une des raisons pour lesquelles il a été nommé neuf fois Oscars. En ce sens, le choix de la maison Louis Vuitton Horlogerie s’est porté vers lui à l’occasion du 20e anniversaire de la montre-bracelet Tambour.

bradley cooper

Bradley Cooper en collaboration avec Louis Vuitton

A l’instar d’autres célèbres marques de maroquinerie de luxe, le malletier français de renom Louis Vuitton a aussi fait une incursion couronnée de succès dans l’univers horloger. Malgré tout, les premiers modèles n’ont pas vraiment séduit les amateurs. Il faut croire que les montres d’entrée de gamme n’étaient pas du goût de tous. C’est là que la Tambour avec une forme pour le moins inédite a fait son apparition.  

Dessinée par Ludovic Blanquer, cette montre atypique a fait une entrée remarquée en 2002. Dès lors, le célèbre malletier français a fondé une grande légitimité dans le milieu. Outre sa forme évasée profonde, on peut voir les douze lettres qui composent le nom « Louis Vuitton » sur le boîtier de 41,5 mm. Sous le capot, on retrouve un rotor en or de 22 carats. Celui-ci bat au rythme d’un mouvement haute fréquence LV277 basé sur l’emblématique Zenith El Primero.

La Tambour est ainsi devenue le fer de lance de Louis Vuitton pour sa collection horlogère. Au fil des années, elle s’est déclinée en de nombreuses versions à l’exemple du modèle Tourbillon en 2016 ou Carpe Diem en 2021. Cette année, cette montre iconique souffle ses 20 bougies. A cette occasion, le grand horloger contemporain lui consacre la Tambour Twenty. Celle-ci a été produit à 200 exemplaires et elle rend hommage au modèle d’antan.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Louis Vuitton (@louisvuitton)

Cerise sur le gâteau, Bradley Cooper joue le rôle d’ambassadeur afin de promouvoir la Tambour Twenty. Concernant ce choix, Jean Arnault, directeur du marketing et du développement des montres Louis Vuitton a confié :

« Il est un acteur exceptionnellement talentueux et polyvalent, et en ce sens, on peut établir un parallèle avec la montre Tambour, qui a également révélé diverses facettes depuis son lancement en 2002, à la fois traditionnelles mais aussi extrêmement contemporaines. »

D’autres grands noms pour célébrer les 20 ans de la montre Tambour

Tout comme de nombreuses stars hollywoodiennes à l’instar de Scarlett Johansson, Nathalie Portman ou encore Johnny Depp, Bradley Cooper a une profonde affection pour la France. Lui qui a fait une partie de ses études à Aix-en-Provence. A l’évidence, Louis Vuitton Horlogerie a mis les petits plats dans les grands pour le 20e anniversaire de sa légendaire montre Tambour. En effet, l’équipe a fait appel au célèbre réalisateur oscarisé Damien Chazelle pour la vidéo de la campagne publicitaire. C’est à lui que l’on doit les films La La Land ou encore Babylon. De son côté, le photographe irlandais Boo George s’est chargé d’immortaliser les moments marquants de cette collaboration inédite.

0