Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Bons Plans

Cookit : Le concurrent du Thermomix débarque… et il réserve bien des surprises !

Publié par Romane TARDY le 25 Juil 2020 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A l’automne 2020, un nouveau robot de cuisine va sortir et pourrait bien concurrencer le célèbre Thermomix. Il s’agit du Cookit de la marque allemande Bosch et il nous réserve bien des surprises !

A lire aussi : Un dîner presque parfait : un candidat fait une crise pour le dessert, outré par les critiques (Vidéo)

Cookit : Le robot-cuiseur de Bosch, un dangereux concurrent

C’est le produit à la mode : le robot-cuiseur. Après le célèbre Thermomix, le Monsieur Cuisine de Lild et le Fagor de Carrefour, un concurrent arrive sur le marché. Bosch, la marque allemande de l’électroménager, va lancer son Cookit à l’automne.

Le Cookit est un robot de cuisine connecté, que vous pourrez synchroniser avec votre téléphone. Sa particularité : vous pourrez le mettre en connexion avec Alexa, l’assistant virtuel Amazon. Il pourra alors vous indiquer le temps de cuisson restant, la liste des ingrédients, les différentes étapes de préparation et tout ça à la simple voix.

Il sera aussi composé d’une grande cuve de trois litres, soit les quantités pour un repas de 8 personnes. Le Cookit permet aussi de faire cuire votre repas jusqu’à 200 degrés. Il vous proposera également une balance pour mesure vos quantités le plus précisément possible et un grand écran tactile pour tout gérer.

De nombreux accessoires fournis

Comme les autres robots, le Cookit sera fourni avec de nombreux accessoires : un mélangeur 3D, un double fouet, un couteau universel, deux paniers vapeurs, une spatule, un disque à râper, un disque à émincer… Vous pourrez donc tout faire avec cet appareil ! Niveau préparation, vous aurez aussi le choix avec une liste de 140 recettes. En le connectant au Wi-fi, il fera des mises à jour pour obtenir de nouvelles recettes !

L’inconnu reste le prix de l’appareil qui varie beaucoup selon les robots. Alors sera-t-il plutôt à prix réduit comme l’appareil Lidl ou demandera-t-il un vrai investissement comme le Thermomix ? Affaire à suivre…

Source : Les Numériques

A lire aussi : Top Chef : Mallory et Adrien contraints de prendre une décision radicale

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0