Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Bons Plans

Decathlon frappe très fort avec ce nouveau vélo « involable » que tout le monde est en train de s’arracher

Publié par Céline le 16 Fév 2022 à 12:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le 14 février, Decathlon met en vente une version connectée de l’Elops 920e. Ce vélo électrique très pratique et équipé d’une puce GPS. Ce qui permet de le localiser avec la certitude de le récupérer en cas de vol.

>> A lire aussi : Nouvelle tenue, nouvelle raquette : Gaël Monfils devient ambassadeur de Decathlon 

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Decathlon met en vente un vélo électrique anti-vol à moins de 2000 € !

De nos jours, le vol reste le principal frein à l’essor du vélo. En effet, malgré les nombreuses protections, les voleurs réussissent régulièrement à s’en emparer et les revendre à la sauvette ou bien encore les expédier à l’étranger. En France, Decathlon a souhaité leur emboiter le pas en proposant à sa clientèle l’Elops 920e Connect, un modèle à 1899 euros.

Dévoilé le 14 février, il est vite devenu l’un de ses modèles phares. En effet, ce vélo électrique de ville élégant est présenté en version cadre ouvert ou fermé. Et il est équipé d’une puce de géolocalisation qu’il sera nécessaire de connecter à l’application Decathlon Mobility. Où qu’il se trouve, il sera ainsi localisable via une carte. Et de plus, étant dissimulée dans le cadre, la puce est impossible à retirer.

>> A lire aussi : Lidl va faire de l’ombre à Decathlon avec cette collection totalement folle ! 

L’assurance de toujours retrouver son vélo

L’enseigne ne s’est toutefois pas contentée de ce gadget. En effet, comme le précise Décathlon, le dispositif a été mis au point avec Axa iN. Qui n’est d’autres qu’un accessoiriste néerlandais spécialisé dans les antivols. C’est lui qui a été en mesure de développer le tracker et l’application.

Pour l’assurance, Decathlon a opté pour la compagnie mutualiste Laka. Elle est spécialisée dans les assurances pour cyclistes. Pour compléter l’abonnement, il est possible de choisir une option « Recovery ». Laka a en effet, fait appel à une société chargée d’aller récupérer le deux-roues et de le rapporter à son propriétaire pour un montant mensuel de 10 euros.

velo electrique decathlon

>> A lire aussi : Face à la crise Migratoire, Decathlon décide de retirer les kayaks de son magasin de Calais 

0