Ikea dévoile le gadget à moins de 4 € qui révolutionne la manière de sécher le linge en cet hiver !
Installer un étendoir dans le salon est un véritable cauchemar pour les familles nombreuses. L’accessoire prend tellement de place qu’il est difficile de simplement circuler dans la maison. Alors, Ikea a mis au point le gadget ultime, capable de préserver l’espace dans cette salle de vie. Sécher le linge n’a jamais été aussi agréable !
Le problème du linge dans les petits espaces !
En ces temps où être éco-responsable est crucial, un bon nombre de français n’utilisent plus le sèche-linge. À la place, ils préfèrent étendre leurs habits dans la cour, le jardin, ou le balcon. Sauf qu’en hiver, c’est presque une mission impossible. N’ayant pas trop le choix, ils installent leur étendoir dans un coin de la maison.
Le hic dans cette méthode, c’est que la maison devient une véritable buanderie. On sait tous à quel point laisser des vêtements humides dans la chambre refroidit l’air ambiant. Là, le chauffage va fonctionner à plein régime et la facture à la fin du mois va gonfler. D’autant plus que le linge va prendre un bon bout de temps avant de sécher complètement !
Outre le manque d’aération, ceux qui occupent de petits espaces font face à un autre défi. Il s’agit de l’endroit où mettre l’étendoir afin qu’il ne soit pas trop encombrant. C’est là qu’Ikea intervient avec son gadget qu’on peut installer n’importe où. L’idée de l’enseigne discount est simple : utiliser la hauteur de la pièce.
Un accessoire pratique, malin et peu onéreux !
Le gadget en question convient aussi bien pour les studios, les petits appartements et même les minuscules buanderies. Il s’agit du séchoir à suspendre PRESSA d’Ikea, qu’on surnomme aussi « la pieuvre » à linge. Son design, tiré du style scandinave, est aussi simple qu’ingénieux. Une plateforme ronde munie de plusieurs pinces qu’on peut accrocher un peu partout !
À lire aussi
Ce séchoir dispose de 16 pinces où on peut suspendre toutes sortes de vêtements. Mais bien sûr, les plus appropriés sont les sous-vêtements, les chaussettes et les habits de bébé. On peut ensuite le mettre dans un coin de la fenêtre pour bénéficier des rayons du soleil. Mais il peut aussi décupler la capacité de l’étendoir à linge.
Avec ce gadget d’Ikea, étendre le linge ne sera plus une corvée. De plus, on peut rapidement le ranger derrière une porte si on n’en a plus besoin. Toutefois, son plus grand atout reste son prix, qui est presque dérisoire. En effet, on peut l’acquérir pour seulement 3,99 €. Autant dire qu’il vaut mieux l’acheter dès maintenant, tant qu’il y en a encore en stock !
Ikea face au problème du séchage du linge à l’intérieur !
D’habitude, les séchoirs en plastique comme celui d’Ikea s’usent très rapidement et jaunissent. Mais celui-ci est capable de lutter contre les rayons UV. De sorte qu’il conserve son aspect d’origine pendant de longues années. L’acheter, c’est s’assurer que les habits des enfants sèchent rapidement, tout en préservant leur textile.
À côté de la PRESSA, le géant suédois dispose aussi d’un autre accessoire qui fait usage des hauteurs dans la maison. Il s’agit du sèche-linge étagère JOSTEIN, dont chaque compartiment peut abriter un vêtement. Combiner ces deux gadgets est donc la meilleure disposition pour les vêtements !