Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Pourquoi porter vos sous-vêtements plusieurs jours consécutifs est une bien mauvaise habitude ?

Publié par Celine Spectra le 19 Déc 2022 à 7:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que nous découvrions cette mauvaise habitude qui concerne 2 Françaises sur 5, il s’avère que porter vos sous-vêtements pendant plusieurs jours consécutifs n’est également même la meilleure idée possible. En effet, nombreux spécialistes ont souhaité lancer l’alerte sur cette habitude.

>> À lire aussi : Analyser l’hygiène d’un nouveau partenaire sexuel : cette nouvelle mode sur Tiktok

Il est nécessaire d’être prudent lorsqu’il s’agit de votre hygiène intime

Alors que votre vie sexuelle influence considérablement vos habitudes d’hygiène, nous utilisons tous chaque jour des sous-vêtements. Et pourtant, certains continuent de commettre des erreurs dans leurs utilisations. En effet, les experts ont révélé celles que nous devrions absolument éviter si nous ne désirons pas avoir de problèmes de santé.

Et comme nous l’imaginions, une fois portés, les sous-vêtements doivent être changés et lavés. C’est nécessaire pour, vous l’aurez compris, une question d’hygiène. En effet, les culottes humides de sueur et sales de gouttes d’urine, de matières fécales accumulent bactéries et champignons. Ce qui augmente, vous l’imaginez bien, le risque d’infections.

>> À lire aussi : Mauvaise haleine, puanteur, cheveux gras : ces stars manquent vraiment d’hygiène

Pourquoi porter vos sous-vêtements plusieurs jours consécutifs est une bien mauvaise habitude

Pexels

Est-il dangereux de porter des sous-vêtements deux jours consécutifs ?

Alors que vous avez été nombreux à être choqués de ces conditions d’hygiène déplorables dans les trains, les experts assurent que vos sous-vêtements peuvent être pleins de bactéries, même si vous avez une hygiène personnelle irréprochable. Aussi, il est important de suivre certaines étapes lors du lavage de vos sous-vêtements. Lavez-les à l’eau tiède. Puis laissez les sécher à l’air libre, sans les soumettre à l’air chaud du sèche-linge.

Enfin, n’oubliez pas, les sous-vêtements doivent être changés à chaque fois que vous vous douchez. Et surtout, ne portez jamais les mêmes vêtements plusieurs jours de suite sans prendre le temps de les laver correctement. Cela vous évitera de développer certains champignons ou bactéries.

>> À lire aussi : Malformations, retards de langage, hygiène déplorable : Cette famille pratiquait l’inceste depuis 4 générations

0