Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Bons Plans

Où revendre ses cadeaux de Noël ?

Publié par Gabrielle Nourry le 25 Déc 2021 à 5:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Qui n’a jamais reçu un cadeau qui ne lui plaisait pas ? Vous savez ce moment gênant où vous découvrez le cadeau qu’on vous a offert… et que vous remerciez poliment la personne alors que vous détestez le cadeau. Vous n’allez pas vous encombrer à garder des cadeaux que vous ne porterez ou n’utiliserez jamais. Pourquoi ne pas les revendre ? Depuis plusieurs années, il n’y a plus de honte à revendre ses cadeaux de Noël, c’est même devenu une mode ! Voici quelques sites qui proposent ce service.

La suite après cette publicité
cadeaux noel

>>> À lire aussi : M6 : Le programme complet des films cultes de Disney diffusés pour fêter Noël

Revendre ses cadeaux

La solution la plus simple pour revendre ses cadeaux de Noël reste les sites internet. Pas de panique donc si vous avez reçu un cadeau en double ou un pull moche, de nombreux sites de revente existent.

La suite après cette publicité
  • Fnac

Le site de la Fnac permet aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels de revendre des objets neufs ou d’occasion.

La suite après cette vidéo

Vous pouvez également rapporter votre matériel high-tech en magasin, au comptoir SAV. Vous pourrez par exemple revendre votre iPhone si vous avez reçu le dernier modèle sous le sapin ! Cela vous permet d’obtenir des avoirs que vous pourrez utiliser sur tous les rayons de la Fnac. Vous pouvez également faire une estimation de la reprise de votre produit sur le site internet au préalable.

La suite après cette publicité
  • Rakuten France

Ce site d’e-commerce vous propose d’acheter des produits neufs ou d’occasion mais également de vendre. Autre avantage : si vous êtes membre du programme fidélité le Club R, vous recevrez une rémunération à chaque vente. La première vente vous rapporte 5 euros. Ensuite, 2 % de vos ventes sont cumulés dans une cagnotte que vous pouvez ensuite dépenser sur le site.

  • Cdiscount occasion 
La suite après cette publicité

Le site Cdiscount propose Cdiscount occasion qui est réservé à la vente entre particuliers. Vous pourrez facilement y mettre en vente vos cadeaux de Noël. En effet, il vous suffit simplement de rédiger une annonce et de déposer le colis dans un point relais quand l’article est vendu.

  • eBay 

eBay est l’une des plateformes incontournables de revente de produits. Vous pouvez y trouver des articles à des prix très attractifs. Il est également possible de revendre ses objets en créant une annonce. Après Noël, le site propose généralement un formulaire simplifié pour faciliter la vente des cadeaux. Seul point négatif, eBay prend une commission sur les ventes et achats réalisés.

La suite après cette publicité
  • Leboncoin 

Leboncoin est probablement le site de référence en France de petites annonces gratuites. Vous pouvez donc parfaitement revendre vos cadeaux de Noël sur ce site. Contrairement à eBay, Leboncoin ne prend pas de commission sur les ventes effectuées.

  • Amazon
La suite après cette publicité

Si vous souhaitez mettre en vente vos cadeaux sur Amazon, rien de plus simple. Rendez vous sur Vendre sur Amazon dans votre compte. Il vous faudra ensuite classer vos produits dans des catégories et vous n’avez plus qu’à les mettre en vente.

Échanger ses cadeaux

Si vous souhaitez vous débarrasser de vos cadeaux mais que vous ne voulez pas forcément les revendre, il est possible de les échanger voire de les donner.

La suite après cette publicité

Il est possible d’échanger son cadeau contre un autre cadeau. Le site Troc Cadeaux vous propose ce service. C’est une bonne solution pour se sentir moins honteux. Cela permet de s’offrir un objet que l’on aime grâce à celui que l’on nous a offert. Il existe d’autres plateformes de trocs qui vous permettent d’échanger vos cadeaux, comme Faistroquer.fr ou ConsoGlobe.com

Si vous ne souhaitez pas garder vos cadeaux, rien ne sert de les laisser au fond d’un placard. Vous pouvez en faire profiter d’autres personnes en les donnant. Il existe par exemple le site donnons.org ou encore Recupe.net

Quelques sites spécialisés

La suite après cette publicité
  • Revendre des vêtements 

Si vous avez reçu des vêtements ou accessoires qui ne vous plaisent pas, vous pouvez facilement les revendre. Il existe plusieurs sites spécialisés comme videdressing.com, une plateforme d’achat et de revente d’articles de mode et de luxe entre particulier (vêtements, sacs…).

Vous pouvez également revendre vos cadeaux sur Vinted : vêtements, chaussures, accessoires de mode pour femmes enfants et hommes. Il est également possible d’y vendre des produits et accessoires de beauté. Il est désormais possible d’y vendre des objets pour la maison : décoration, livres, arts de la table…

La suite après cette publicité
  • Revendre un livre, dvd ou jeu vidéo 

Vous avez reçu un livre que vous avez déjà lu ? Pas de panique, revendez-le sur Momox. Ce site permet de revendre des livres, des CD, des DVD et des jeux vidéo.

  • Revendre une place de concert
La suite après cette publicité

Si vous avez reçu une place de concert ou de spectacle d’un artiste que vous n’aimez pas, ou si vous n’êtes pas disponible pour y aller, il est possible de la revendre. La plateforme TicketSwap permet d’acheter et revendre des billets de concerts et spectacles. La site Viagogo propose également ce service.

  • Revendre une carte cadeau 

Vous avez peut-être reçu pour Noël une carte cadeaux que vous ne pensez jamais utiliser. Bonne nouvelle, il existe un site spécialisé dans l’achat revente de carte cadeaux : Place des cartes.

La suite après cette publicité

Si jamais vous n’assumez pas de vous faire de l’argent sur le dos de vos amis ou votre famille, on vous propose des alternatives plus discrètes. Vous pouvez déposer votre cadeau de Noël dans un dépôt-vente comme Cash Express par exemple.

>>> À lire aussi : Noël 2021 : Vers la fin du sapin synthétique ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.