Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

10 choses que vous ne saviez pas sur Jason Momoa

Publié par Alicia Trotin le 02 Oct 2022 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Écolo anti-plastique à la musculature impressionnante, Jason Momoa vient d’être élu acteur de cinéma le plus sexy du monde par le nouveau numéro de Glam’mag 2022. Récemment dans l’actualité, grâce au news de son compte Instagram, l’acteur hawaïen a fêté cette année ses 43 ans. Connu pour ses rôles à l’écran, dans Aquaman et Game of Thrones, nous vous révélons aujourd’hui 10 choses sur sa carrière et sa vie privée que vous ne saviez certainement pas.

Jason Momoa pour le film Aquaman
L’acteur Jason Momoa pour le film Aquaman.

1. Jason Momoa a commencé sa carrière en tant que mannequin

Du haut de ses 1,93 mètres, dès sa majorité, Joseph Jason Namakaeha Momoa retourne vivre sur son île de naissance à Hawaï, sur les terres de son père, Joseph Momoa. Il profite de son impressionnante carrure pour s’essayer au mannequinat à Honolulu, sa ville d’origine. C’est grâce à un designer local, Takeo Kobayashi, qu’il entre dans le milieu. En effet, alors que le jeune Jason a 19 ans, il est vendeur dans un magasin de surf, et se fait repérer par le talentueux styliste. Son expérience dans le milieu du mannequinat sera courte, mais intense. Cet entrainement lui permettra d’accéder à la distinction de Modèle masculin de l’année, sur l’île, en 1999. Un titre assez honorifique pour un débutant, qui lui donnera la chance de perfectionner son look de surfeur et d’accéder à ses première auditions aux États-unis.

2. Il n’a pas joué uniquement dans des bons films

Comme tout acteur, il a eu ses loupés au cinéma. On retrouve parmi ses films américains ratés, Johnson Family Vacation en 2004, dans lequel il fait une apparition aux côtés de Shannon Elizabeth et Bow Wow. Six ans plus tard, il est embauché pour endosser le rôle de l’impressionnnant Conan à la place d’Arnold Schwarzenegger. Réalisé par Marcus Nispel, bien que le film permette à Jason Momoa de se révéler au grand public, la critique, et le scénariste lui-même, qualifieront le long métrage de « bide de l’année ». En 2013, le film Du plomb dans la tête il partage l’affiche aux côtés de Silverster Stalone ne rencontre pas l’accueil espéré, au point d’être noté 1,95 sur 5, sur Allociné. Et finalement, c’est la série dramatique The Red Road qui lui mettre le revers le plus critique. Après deux saisons peu concluantes, elle sera déprogrammée.

3. Khal Drogo, dans la série Game of Thrones, est son premier rôle à succès

En 2011, il fait parti du casting de la série télévisée à succès Game of Thrones. Interprète du chef de la tribu barbare Khal Drogo durant toute la première saison, ce rôle lui permettra une visibilité durable à Hollywood. Musclé de nature, pour pouvoir jouer ce rôle, Jason Momoa est obligé de se nourrir à base de steak et de pizza, un régime hypocalorique dans le but de gagner en masse. Son comportement exemplaire dans les coulisses des scènes parfois difficiles de la série OCS, ne fidéliser que davantage les fans. Emilia Clark a souvent expliqué qu’il était très ému par certains passages du script. Parfois au point de pleurer après certaines séquences. Lors de la terrible scène de viol de GOT, l’acteur n’a pas hésité à porter une chaussette colorée sur son pénis pour détendre l’atmosphère, ce qui a permis à l’actrice de rire malgré l’intensité du moment.

4. Il est également réalisateur

Jason Momoa est passé derrière les caméras en 2013 lors de la production de son premier film américain en tant que réalisateurRoad to Paloma. En tête d’affiche aux cotés de son ex-femme, Lisa Bonet, ce thriller dramatique raconte à l’écran le destin d’un homme qui a souhaité rendre justice lui-même. La critique est mitigée. Beaucoup perçoivent dans ce long-métrage une volonté narcissique de la part de l’acteur de se mettre en scène. Pourtant, malgré ce jugement de nombreux spécialistes y ont vu un beau jeu d’acteur. Une belle première dans la réalisation pour Jason Momoa.

5. Jason Momoa a joué dans des films d’horreurs

Aucun style ne l’effraie, pas même l’épouvante ou l’horreur. Au milieu de ses séries télévisées, il s’est prêté aux scénarios d’horreur. Loup-garou dans Wolves en 2014, scientifique dans le film Spaceship, ou encore dans The Bad batch aux côtés de Keanu Rives. De la comédie d’horreur cannibale au film de science fiction horrifique, l’acteur aime se lancer dans de nouveaux projets sur les écrans. Dans un tout autre genre, il a prêté sa voix pour le film d’animation de 2019 La grande aventure Lego.

6. L’entraînement pour le rôle d’Aquaman a été surhumain

L’acteur américain à la génétique avantageuse a dû se muscler énormément pour interpréter le prince des mers. Après Justice League, il a suivi un entraînement intensif à base d’escalade et de musculation. Il a dû agrémenter son programme d’exercices de musculation brutaux. Non pas avec des haltères, parce que Jason déteste ça. Il a même déclaré qu’il préférait faire n’importe quoi, sauf ça.

 « N’importe quoi qui soit plus physique, c’est largement mieux.« 

Que serait un entraînement intensif sans un petit guilty pleasure ? Il faut toujours un plaisir coupable lorsqu’on doit s’imposer une telle discipline quotidienne. Même si l’objectif final est de jouer le rôle d’Aquaman, il lui fallait une motivation supplémentaire, étonnante. 

 « Ce n’est probablement pas le meilleur conseil mais ça marche pour moi. Je me lève tôt, je travaille vraiment dur, je vais au delà de mes limites, je fais ce que j’ai à faire, et à la fin de ma journée il y a une Guinness qui m’attend. Je ne mange pas de chocolat, pas de sucreries, mais je bois trois Guinness à la fin de la journée et ça m’aide à passer à la suite. Si tu es trop discipliné, ça peut foutre ton état d’esprit en l’air. Tu dois avoir cette menace pour toi même. C’est une façon de me garder discipliné et puis c’est très bon aussi. »

Jason Momoa à Gentside

7. Jason Momoa est le beau-père de Zoé Kravitz

Compagnon de Lisa Bonet pendant plus de seize années, cette union a été scellée par un mariage intime en 2017. Père de deux enfants, il est aussi le beau-père de Zoé Kravitz. Née du mariage de Lisa Bonet et du chanteur Lenny Kravitz, la jeune actrice de Batman est très proche de Jason Momoa. Séparé de sa femme depuis le début de l’année, cette news n’a pas totalement brisé sa famille. Il reste toute de même très lié à sa belle-fille. Il a pu le prouver en mars dernier, en assistant à la présentation sur grand écran du film The Batman, dont Zoé Kravitz est à l’affiche.

8. Il a fait ses débuts au cinéma dans la série Alerte à Malibu

Après son expérience dans le monde du mannequinat, il a tenté sa chance au casting de la série télévisée à succès Alerte à Malibu. Il conservera son rôle de sauveteur au cinéma trois ans. Il endossera à nouveau son short rouge fétiche pour le téléfilm Alerte à Malibu : Mariage à Hawaï. Imberbe et sans tatouage, les photos de l’acteur avec un look aussi différent étaient ressorties il y a quelques années, de quoi choquer de nombreuses fans.

9. La cicatrice à son sourcil gauche lui vient d’une bagarre

Sa petite cicatrice dans le sourcil gauche est certainement un des petits détails de son look de surfeur, qui séduit les téléspectateurs. Causée par une banale bagarre dans un bar en 2008, on lui aurait balancé une pinte de bière au visage, entrainant 140 point de sutures. Parfois comparé à Scar du Roi lion, elle émoustille tout de même ses fans. Au point qu’elles ont créé un groupe Facebook pour en parler : Jason Momoa’s Sexy Scar (la cicatrice sexy de Jason Momoa).

10. Dernièrement, il s’est rasé les cheveux pour alerter sur le plastique

Une des raisons pour lesquelles la star collait si bien au personnage du prince des mers, Aquaman, c’est particulièrement pour les valeurs écolos de l’acteur. Originaire d’Hawaï, il est très attaché à son environnement et aux océans. Cet été, la news est tombée : il s’est rasé les cheveux. Grand rebondissement dans la carrière de l’acteur de Justice League. Cet dieu à sa belle chevelure a attiré l’attention d’un maximum d’abonnés. Cela lui a permis non pas de parler de son changement de look, mais bien d’alerter sur l’urgence écologique des océans. Arrêter le plastique, voilà son objectif. Il y en a trop dans l’eau et ça ne peut plus continuer.

Ce n’est pas sa seule initiative pour faire entendre sa voix sur le surplus de plastique. Dans une vidéo sur Instagram, il s’est habillé en steward pour promouvoir une marque écologique.

« C’est un honneur qu’Hawaiian Airlines soit la première compagnie aérienne à s’associer à Mananalu. Nous avons pour mission de mettre fin au plastique à usage unique. Pour chaque bouteille de Mananalu vendue, nous retirons une bouteille en plastique de l’océan. Nous avons retiré 3 MILLIONS de bouteilles en plastique de l’océan cette année. N’arrêtez pas de faire des vagues pour sauver notre belle planète »

Jason Momoa n’a pas fini de vous surprendre !

0