Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Benoît Magimel : sa déclaration enflammée à une célèbre femme (vidéo)

Publié par Camille Lepeintre le 05 Mar 2022 à 11:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le comédien de 47 ans, a remporté son deuxième César vendredi soir pour son rôle dans le film d’Emmanuelle Bercot, De son vivant. Invité sur le plateau de C à vous, ce lundi 28 février, il a fait des tendres déclarations sur celle qui a réalisé Mon roi. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : « Elle m’a quitté, mes amis aussi » : Florent Pagny fait de surprenantes confidences

Benoît Magimel reconnaissant de travailler avec Emmanuelle Bercot

Le jeune interprète de Momo Groseille dans La vie est un long fleuve tranquille, a bien grandi depuis 1988. Âgé de 13 ans, au moment du film, il en a aujourd’hui 47 et a enchaîné les films depuis. Il est l’un des acteurs français les plus talentueux de sa génération : il décroche son premier César en 2016 dans la catégorie de Meilleur acteur dans un second rôle dans La Tête haute.

Ce vendredi soir, il a remporté le second de sa carrière, cette fois-ci en touchant le gros lot. C’est pour son rôle dans le film dramatique d’Emmanuelle Bercot, De son vivant, qu’il remporte le César du Meilleur Acteur. Et il faut dire qu’il garde un lien très fort avec cette dernière, ayant remporté les deux Césars sous sa direction. C’est sur le plateau de C à vous, lundi 28 février, qu’il a fait des tendres déclarations sur la réalisatrice.

« Je crois que tout acteur rêve d’avoir un cinéaste qui, à ce point, veut vous porter, vous sublimer, vous rendre meilleur. Elle désire vraiment ce qu’il y a de mieux » , a-t-il déclaré. S’il ne se souvient plus de leur première rencontre, il a jugé que l’une de ses grandes qualités est son « empathie » avec les autres.

 Il donne la réplique à Catherine Deneuve

Dans le film De son vivant, Benoît Magimel donne la réplique à l’une des plus grandes actrices françaises, Catherine Deneuve. Une collaboration qu’il a plus qu’appréciée : « Les grands acteurs, quand on a la chance de travailler avec eux, ils ne peuvent que vous bonifier et vous tirer vers le haut » , a-t-il expliqué à Anne-Élisabeth Lemoine. Une comédienne au côté de qui il avait déjà travaillé par le passé : « À l’époque, je me disais : Wouah, c’est la classe, quand même ! » .

Catherine Deneuve interprète sa mère dans De son vivant. Le film raconte l’histoire d’un homme condamné trop jeune par la maladie. Une thématique troublante et bouleversante et qui vous laissera sans mots à la fin du film.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>>> À lire aussi : Mélanie Thierry épanouie à 40 ans : Elle fait une tendre confidence sur son compagnon Raphaël