Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Un célèbre réalisateur est atteint de la maladie de Parkinson

Publié par Mia le 10 Août 2022 à 19:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Très connu pour ses films controversés, le réalisateur Lars Von Trier est atteint de la maladie de Parkinson. C’est en tout cas ce qu’a annoncé sa société de production, ce lundi 8 août 2022.

lars von trier parkinson

Un réalisateur mondialement connu et controversé

Lars Von Trier est un réalisateur danois talentueux. Il est notamment connu pour avoir réalisé des chefs-d’œuvre de tranche de vie. Parmi ses films les plus vus, nous comptons le célèbre film Nymphomaniac, avec Charlotte Gainsbourg. Soit un film qui parle de sexualité, mais surtout d’hypersexualité au travers de scènes de sexe très crues.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Lars Von Trier a aussi réalisé le film Melancolia, lui aussi sujet à la polémique, mais reconnu comme un film exceptionnel par les cinéphiles. Ce film met en scène de grands noms tels qu’Alexander Skarsgard ou encore Kirsten Dunst. Nous ne connaissons aussi pour son film Antichrist, également tourné vers la sexualité. Ce long-métrage donne la réplique, notamment, à Willem Dafoe (aussi connu dans Spider Man).

Très apprécié pour son côté révolutionnaire et provocateur, Lars Von Trier fait partie des réalisateurs les plus suivis dans le monde du cinéma. Ses films, violents et parfois insoutenables, ont d’ailleurs été primés.

Lars Von Trier est atteint de la maladie de Parkinson

Ce lundi 8 août 2022, sa société de production a cependant annoncé une mauvaise nouvelle aux fans de Lars Von Trier. En effet, d’après elle, le réalisateur serait atteint de la maladie de Parkinson, comme le serait Poutine. Âgé de 66 ans, le réalisateur serait néanmoins toujours de « bonne humeur et il est traité pour ses symptômes » , selon sa société de production.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Cependant, la maladie de Parkinson aura forcément des répercussions sur ses projets futurs. Néanmoins, on nous a assuré qu’il continuait à travailler sur The Kingdom Exodus. Il s’agit du troisième volet de sa série L’hôpital et ses fantômes.