Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Vladimir Poutine bouffi et somnolent ? La vidéo choc qui en dit long sur son état santé

Publié par Mia le 06 Juil 2022 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voilà déjà plusieurs mois que la Russie tente d’envahir l’Ukraine. Dans ce cadre, le président russe prend régulièrement la parole en public pour apaiser son peuple et féliciter ses soldats. Ce lundi 4 juillet 2022, il est justement apparu à la télévision russe dans une séquence de propagande.

Dans ce clip, Vladimir Poutine parait somnolent, avec un visage bouffi. Des images qui interrogent forcément sur son état de santé actuel, qui semble se dégrader de jour en jour.

Vladimir Poutine somnolent à la télévision russe

Tandis qu’il ferait l’objet d’un complot visant sa destitution, Vladimir Poutine nous est apparu vraiment somnolant récemment. Ce 4 juillet dernier, le président russe était le centre d’intérêt de tout son pays. En effet, il a fait une apparition très remarquée à la télévision russe de l’État. Dans son clip de propagande, celui-ci devait rassurer son peuple et matérialiser la « force russe ». Néanmoins, les choses ne se sont pas complètement passées comme prévu.

En réalité, Poutine avait l’air somnolent, avec un visage particulièrement bouffi. Sa forme physique parait s’être alors dégradée, bien plus que lors de ces précédentes apparitions médiatiques. Affaibli, cette séquence pose évidemment la question de sa santé : Pourquoi Vladimir Poutine était-il si somnolent ? Était-il sous médicaments ?

Un visage bouffi lié à son état de santé dégradé ?

Dans cette courte séquence à la télévision, le président de la Russie semble marmonner, être un peu absent. Par ailleurs, la caméra semblait également éviter de le filmer de trop. L’objectif était bien plus souvent tourné vers son ministre de la Défense. Poutine tentait aussi de camoufler son visage autant que possible. Dans ce clip, il baisse la tête, il n’est pas souvent filmé de face. Il y a un seulement un moment où son visage nous apparait correctement visible. C’est justement à ce moment précis que tout le monde a remarqué ses joues, bien plus rondes et bouffies qu’à l’accoutumé.

Pour rappel, de nombreuses rumeurs indiqueraient que Vladimir Poutine serait atteint d’un cancer. Par ailleurs, certains témoins affirment qu’il prendrait un traitement pour la maladie de Parkinson ou pour un cancer de la thyroïde. Il aurait même été opéré en urgence il y a quelques années. Interrogé par le Daily Mirror, un médecin indique notamment qu’il prendrait des stéroïdes ou des opiacés. Ces informations sont-elles véridiques ? Dans tous les cas, cela pourrait expliquer pourquoi Poutine est si somnolent en ce moment.

0