Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Vladimir Poutine : Sa déclaration sur le Donbass qui ne passe pas du tout

Publié par Mia le 22 Juin 2022 à 14:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vladimir Poutine cache une très grande fortune, mais il ne cache certainement pas la puissance de son armée. Pour cause, il en est très « fier«  et a récemment exprimé cette fierté publiquement. Ce mardi 21 juin 2022, Poutine a notamment avoué sa satisfaction quant aux actions de ses soldats en train « d’écraser » le Donbass. Une déclaration qui ne passe absolument pas auprès du public et des politiques.

poutine declaration donbass

Vladimir Poutine « fier » des massacres commis au Donbass

Ce n’est vraiment pas pour rien qu’un des proches de Poutine est surnommé « le bourreau ». Qui se ressemble s’assemble. Ce mardi 21 juin 2022, Vladimir Poutine s’est à nouveau exprimé sur la guerre en Ukraine, et plus particulièrement sur le Donbass. Actuellement attaquée et bombardée par l’armée russe, cette zone située en Ukraine déplore de nombreux morts militaires et civils.

Dans ce contexte, le président russe a dit être « fier » de ses soldats en action au Donbass, voici ce que Poutine a déclaré : « Nous sommes fiers qu’au cours de l’opération militaire spéciale, nos combattants agissent avec courage, professionnalisme, comme de véritables héros » . Une formulation qui suggère donc que les crimes de guerre effectués au Donbass relèvent d’actes héroïques…

Il annonce la mise en place d’un autre missile intercontinental

Mais, Vladimir Poutine n’a pas fait qu’évoquer les massacres du Donbass ce mardi. Ce dernier a également parlé des potentielles sanctions encourues par la Russie dans le cadre de cette guerre. Il a fait référence aux punitions envisagées par les pays européens (France, Allemagne, etc.) et par les États-Unis. C’est avec légèreté qu’il a assuré que ces sanctions « seront surmontées » , par la Russie. « Face aux nouvelles menaces et risques, nous allons encore développer et renforcer nos forces armées. […] Il n’y a aucun doute que nous serons encore plus forts » , a-t-il ajouté.

Ce mardi, lors de son allocution, Vladimir Poutine a aussi évoqué la mise en place d’un de ses derniers missiles intercontinentaux. Une mesure qui devrait arriver dans peu de temps. Devons-nous nous inquiéter ? Espérons que le gouvernement ait une solution face à cette menace.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0