Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Destitution de Vladimir Poutine : le président russe pris pour cible par un complot secret ?

Publié par Mia le 27 Juin 2022 à 12:35

Il y a deux mois déjà, les services de renseignements intérieurs des États-Unis envisageaient le pire quant aux réactions de Vladimir Poutine. Selon la CIA, ce dernier conduirait le monde entier à une guerre certaine. Il faut dire que le pays dirigé par Joe Biden n’a jamais vraiment été fan de la Russie. Les deux États se font bataille depuis longtemps pour savoir qui a la plus grosse armée. Cette fois, la CIA revient sur la guerre en Ukraine avec une tout autre annonce à laquelle personne ne s’attendait.

En effet, un de ses membres a affirmé que Poutine était au cœur d’un complot interne qui visait sa destitution.

poutine destitué destitution complot

Des proches de Vladimir Poutine orchestreraient sa destitution

La guerre en Ukraine continue et de nombreux morts militaires et civils sont à déplorer. Récemment et dans ce contexte, Vladimir Poutine a fait une annonce choc en public. Le président russe a indiqué être très fier de ses soldats en train de massacrer les habitants du Donbass. Une déclaration de trop pour la CIA. Le service de renseignement américain s’est exprimé ce dimanche 26 juin 2022 et a évoqué une possible destitution de Vladimir Poutine.

Selon les renseignements des États-Unis, ses agissements dangereux et répétés auraient conduit de nombreuses personnalités à comploter contre lui afin de le voir déchu de son poste. Le membre de la CIA, ayant révélé l’information, a notamment assuré que Vladimir Poutine serait pris pour cible par des personnes de son propre entourage. Sergei Shoigu, ministre russe de la Défense, serait impliqué dans ce complot visant à destituer Poutine, toujours selon la CIA.

Un coup d’État : La CIA accuse trois potentiels complotistes

Les USA, déjà bien au courant quant à l’état de santé de Vladimir Poutine, semblent également en savoir énormément sur l’identité des potentiels auteurs de ce coup d’État. L’informateur du Daily Beast (média qui a révélé l’information) affirme que trois personnalités proches de Poutine seraient dans le coup.

À savoir : Nikolai Patrushev, le chef du Conseil de sécurité. Alexander Bortnikov, directeur de l’agence de renseignement secrète russe FSB. Et enfin, Sergei Shoigu, ministre de la Défense en Russie. Ce dernier est d’ailleurs considéré comme le futur remplaçant de Vladimir Poutine si celui-ci arrivait à une destitution.

Selon ce membre de la CIA, la Russie pourrait bien sombrer dans le chaos. Dans le cas où Poutine serait destitué : « Ça n’irait pas tout de suite en enfer. On ne parle pas tout de suite de chars dans la rue. Ce que vous allez probablement voir cependant, c’est que parmi les gars autour de lui » , beaucoup vont se disputer sa place.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
0