Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

César 2020 : la crise de nerfs de Florence Foresti en loge après la cérémonie

Publié par FJ le 04 Mar 2020 à 18:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Florence Foresti était la maitresse de la 45ème cérémonie des César. Et cette dernière était placée sous le signe de la tension avec la nomination 12 fois de Roman Polanski pour son film « J’accuse ». Lors de sa récompense en tant que meilleur réalisateur, Adèle Haenel et l’humoriste ont décidé de quitter la salle, s’en est suivie une crise de nerfs, comme le rapporte TPMP dans la séquence ci-dessous :

>>> À lire aussi : #CesarDeLaHonte : la toile choquée par cette cérémonie des César

Florence Foresti, sa crise de nerfs

Il y a quelques jours, la cérémonie des César faisait énormément parler. Et pour cause, ce qui devait malheureusement arriver arriva. Roman Polanski a alors remporté le prix du meilleur réalisateur. Cette récompense n’a donc pas été sans conséquence puisqu’Adèle Haenel et Florence Foresti ont quitté la salle suite à ça.

Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, Cyril Hanouna et son équipe sont revenus sur cette cérémonie, et notamment sur le rôle qu’a eu Florence Foresti en commençant par le cachet que cette dernière avait touché pour la soirée. « Plein de gens ont dit que Florence Foresti a touché son cachet et qu’elle devait rester jusqu’à la fin, soulignait Cyril Hanouna . Les présentateurs des César touchaient environ 30 000 euros. Manu Payet a touché 45 000 euros. Florence Foresti avait touché 50 000 euros en 2016 et sachez que cette année, Florence Foresti a touché 130 000 euros dont 30 000 euros pour ses auteurs ».

>>> À lire aussi : Adèle Haenel réagit à son départ des César 2020 : « Ce qu’ils ont fait, c’est nous renvoyer au silence »

Bonne ambiance en coulisses

Il révèle ensuite l’ambiance extrêmement tendue dans les coulisses à la fin de la présentation. « Quand les patrons de Canal sont arrivés en loge à la fin de l’émission, elle était furieuse. Et elle a dit que c’était inadmissible et qu’elle regrettait d’avoir dit oui à la présentation des César, raconte l’animateur. Elle a foutu tout le monde dehors et ça s’est très mal terminé entre les patrons et elle ». 

Cyril Hanouna ajoute alors : « Elle était sur le coup de l’énervement et après elle s’est un petit peu calmée. Je pense que pour Florence, c’était une énorme pression pour elle, elle avait la pression depuis plusieurs jours. C’était une galère pour elle de présenter les César, c’était un cadeau empoisonné. Elle était tiraillée entre tout ce qu’elle se prenait sur les réseaux sociaux […] et le fait d’avoir donné son accord pour présenter. »

>>> À lire aussi : Florence Foresti : son salaire (astronomique) pour avoir présenté les César fait polémique ! (Vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0