Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Laurent Ruquier déçu par Florence Foresti, il tacle subtilement l’humoriste

Publié par FJ le 08 Mar 2020 à 17:06

Il y a quelques jours avait lieu la 45ème soirée des César. Présentée par Florence Floresti, cette dernière était placée sous le signe de la polémique. Et pour cause, l’humoriste a quitté la cérémonie après que Roman Polanski ait été sacré meilleur réalisateur. Suite a son action, elle a reçu beaucoup de soutien, mais pas de la part de Laurent Ruquier qui l’a lancé.

Laurent ruquier florence foresti césar 2020

>>> À lire aussi : César 2020 : la crise de nerfs de Florence Foresti en loge après la cérémonie

Laurent Ruquier, son maigre soutien

Il y a plus d’une semaine, Florence Foresti animait la 45ème cérémonie des César. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière s’annonçait sous haute tension. Et pour cause, Roman Polanski, réalisateur le plus nommé de cette soirée avec le film J’accuse, est accusé depuis plusieurs années de viol sur mineures.

Alors que la parole ne cesse de se libérer dans le monde du cinéma, les femmes avaient une nouvelle fois décidé de ne pas se laisser faire. C’est le cas d’Adèle Haenel qui a annoncé quelques heures avant la cérémonie que « distinguer Polanski, c’était cracher au visage des victimes ».

>>> À lire aussi : Adèle Haenel réagit à son départ des César 2020 : « Ce qu’ils ont fait, c’est nous renvoyer au silence

« que j’ai trouvée excellente les dix premières minutes »

Les réactions suite à la prestation de Florence Foresti ont été nombreuses. Et Laurent Ruquier a lui-même réagi. Il faut dire qu’il est à l’origine de la carrière de l’humoriste. C’est lui qui l’a lancé il y a quelques années sur le plateau de son émission sur France 2.

Il s’est confié dans les colonnes du Parisien, et ce dernier n’a pas mâché des mots. « C’est un peu triste une cérémonie comme ça. J’ai un peu regardé car j’avais envie de voir Florence Foresti, que j’ai trouvée excellente les dix premières minutes. Sinon, rien ne m’a plu »

>>> À lire aussi : César 2020 : Adèle Haenel quitte la cérémonie en hurlant après le César de la meilleure réalisation attribué à Roman Polanski

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.