Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Claude Brasseur accusé d’inceste avec Sophie Marceau : le gros scandale

Publié par Jessy le 24 Déc 2020 à 11:02

La France et le cinéma français sont en deuil depuis la mort de Claude Brasseur. Le 22 décembre dernier, l’agent de l’acteur a annoncé à l’AFP que Claude Brasseur est décédé à l’âge de 84 ans. Mais au début de sa carrière, un rôle a profondément scandalisé l’opinion publique

claudre brasseur mort fils

Claude Brasseur : un grand rôle dans La Boum, en 1980 !

Lorsqu’on parle de Claude Brasseur, on ne peut s’empêcher de penser à son rôle dans La Boum, sortie en 1980. Dans ce film, le célèbre acteur joue aux côtés de Sophie Marceau. Alors que Claude Brasseur joue le père de famille, sa camarade de jeu joue sa fille. Un film qui a eu un grand succès, et qui continue de plaire aux jeunes adultes.

Même si l’époque a profondément changé, les téléspectateurs n’oublient pas les répliques cultes du film. Quelques années plus tard, le deuxième volet du film connaîtra un succès plus grand que le premier volet, et Claude Brasseur et Sophie Marceau se retrouveront une nouvelle fois en tête d’affiche.

Mais quelques années plus tard, les deux acteurs sont au cœur d’une polémique, teintée d’inceste.

Claude Brasseur et Sophie Marceau La Boum

>> À lire aussi : Claude Brasseur, célèbre acteur de Camping et de la Boum, est décédé !

Claude Brasseur : De père à amant, un rôle qui a choqué l’opinion public

En 1986, Claude Brasseur et Sophie Marceau se retrouvent une nouvelle fois à jouer dans le même film. Cette fois, les deux acteurs jouent dans Descente aux enfers, où ils jouent deux amants. Après deux films à entrer dans la peau d’un père et sa fille, les deux acteurs ont décidé de jouer deux amants.

Un choix qui a fait polémique et qui a retourné l’opinion publique, accusant Claude Brasseur d’inceste. « Ca n’a pas surpris, ça a choqué. Quand Descente aux enfers est sorti, il y a eu une profusion de courriers adressés à Gaumont, à Sophie et à moi. C’est tout juste si on ne m’accusait pas d’inceste » expliquait Claude Brasseur sur Europe 1, en 2017. Une polémique évidemment ridicule, puisque, rappelons le, les acteurs jouent des rôles…

>> À lire aussi : Mujdat Saglam : sa copine fait une grosse crise de jalousie, il filme tout !