Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Un couple de producteurs du cinéma français accusé d’agressions sexistes et sexuelles par 12 femmes

Publié par Jessy Wuylens le 17 Oct 2025 à 7:51

C’est un long dossier détaillé que révèle le média Les Jours, et qui va faire trembler l‘univers du septième art. Thierry Lounas et Claire Bonnefoy, un couple de producteurs indépendants du cinéma français, sont accusés de violences sexuelles et sexistes par 12 femmes. Derrière l’image progression du couple, pourrait se cacher de sombres secrets !

La suite après cette publicité
Thierry Lounas et Claire Bonnefoy, accusés de violences sexistes et sexuelles
Crédit : Pascal Le Segretain / Getty Images / AFP)

Les producteurs Thierry Lounas et Claire Bonnefoy accusés de violences sexuelles et sexistes

La vidéo du jour à ne pas manquer

Ce sont des accusations qui vont ternir leur carrière. Le média Les Jours a révélé dans un long dossier que Thierry Lounas et Claire Bonnefoy, un couple de producteurs du cinéma français, sont touchés par des accusations de violences sexistes et sexuelles par 12 femmes.

La suite après cette publicité

Des accusations qui rappellent le mouvement #MeTooCinéma, mis en lumière par Adèle Haenel et Judith Godrèche. Les langues des femmes se délient, et les deux producteurs influents sont visés par plusieurs accusations. La principale : des relations sexuelles imposées. Non, il ne s’agit pas de la dernière série Netflix. Au total, 12 femmes accusent le couple de ces faits.

À lire aussi

« J’ai réalisé plus tard que mon patron m’a implicitement demandé d’être escort » indique l’une des femmes au média Les Jours. À chaque témoignage, l’histoire semble être la même. Une sorte de rituel du couple de producteurs pour séduire et abuser de ces femmes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Jours (@lesjoursfr)

À lire aussi

Un schéma répétitifs

L’article, qui se découpe en deux parties, rapporte notamment un schéma répétitif du piège mis en place par Thierry Lounas et Claire Bonnefoy, selon plusieurs témoignages. La femme se rapproche des victimes, les séduit, et les force à coucher avec le producteur. Des propos rapportés notamment par des actrices, des intermittentes ou encore des techniciennes.

Et si elles gardent le silence et s’exécutent, c’est d’abord à cause de ce rapport hiérarchique imposant et inégal. « Après trois vérités, il fallait faire une action. J’ai dû me déshabiller […] Ils m’ont demandé de retirer mon jean pour leur montrer mes fesses […] J’ai dû embrasser Claire Bonnefoy. J’ai dû embrasser Thierry Lounas » indique une jeune femme qui a travaillé pour eux en 2021.

Couple dans un cinéma
Image générée par IA

12 femmes ont pu témoigner pour Les Jours. L’une d’elles se rappelle également de « fellations forcées » . Les deux producteurs, fondateurs des sociétés de production Capricci et Bobi Lux, se défendent. « Elles étaient parfaitement consentantes » affirme le couple. Les femmes maintiennent leurs témoignages, décidées à ne plus être sous l’emprise du couple.

La suite après cette publicité
Source : Les Jours

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *