« Les chaussures de Louis » : Ce court métrage sur l’autisme va vous émouvoir
Quatre étudiants de l’école du film d’animation 3D, appelée MoPA, ont mis sur pied un court métrage principalement axé sur l’autisme. Dans « Les chaussures de Louis » , les jeunes réalisateurs ont souhaité faire plonger le public au cœur de cette maladie qui touche malheureusement de nombreux enfants. Ce film est un véritable succès puisqu’il a gagné de nombreuses récompenses et est éligible pour le prix du « Meilleur court-métrage d’animation« aux Oscars 2022.
>>> À lire aussi : « J’ai des symptômes qui montrent que j’ai une sorte d’autisme » : Thibault Garcia fait de surprenantes confidences
« Les chaussures de Louis » : Un court métrage bouleversant sur l’autisme
C’est un film qu’il faut voir à tout prix ! « Les chaussures de Louis » est un court-métrage réalisé par quatre étudiants de l’école du film d’animation 3D appelée MoPa. Durant ces cinq minutes, ces jeunes, prénommés Théo Jamin, Kayu Leung, Marion Philippe et Jean-Géraud Blanc, ont souhaité évoquer l’autisme avec une certaine poésie.
En effet, ce film raconte l’histoire d’un petit garçon autiste, prénommé Louis, qui doit se présenter face à ses nouveaux camarades de classe en CE2, lors de son tout premier jour d’école. Âgé de huit ans et demi, il ne se sépare jamais de ses chaussures bleues à scratch et il déteste mentir. Tout au long de ce court métrage, il partage au public sa vision du monde qui lui ait propre.
À lire aussi
Un film éligible pour les Oscars 2022
En sensibilisant sur les enfants autistes, ce film a pour but de plonger les spectateurs au cœur de ce trouble afin qu’ils comprennent mieux ce que peut ressentir à l’intérieur de soi un petit garçon ou une petite fille atteint par cette maladie.
Le court-métrage « Les chaussures de Louis » est un véritable succès. En effet, d’après les informations du site Creapills, il a été sélectionné dans 60 festivals du monde entier où il a gagné sept récompenses dont celle du « Student Academy Award« , dans la catégorie « animation internationale ».
Cette grande réussite a permis au film d’être éligible aux Oscars 2022 pour le prix du « Meilleur court métrage d’animation » . Il faudra alors attendre le 21 décembre prochain afin de savoir si le film a été retenu ou non pour la plus grande cérémonie du cinéma au monde. Peu importe la décision, le travail remarquable de ces quatre étudiants est tout de même à souligner.
À lire aussi
Vous avez la possibilité de regarder le court-métrage « Les chaussures de Louis » ci-dessous.
>>> À lire aussi : Harry Potter de retour sur nos écrans en 2022 !