Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

A quoi ressemblait Gloria Stuart, la vieille dame dans Titanic, lorsqu’elle était plus jeune ? (PHOTOS)

Publié par Quentin VIALLE le 19 Mar 2021 à 16:33

Gloria Stuart. Son nom ne vous dit peut-être pas grand chose, mais si vous avez vu le film Titanic, vous avez forcément en tête cette actrice qui interprète Rose lorsqu’elle était âgée. Mais à quoi ressemblait l’actrice décédée quand elle était plus jeune ? Réponse dans la vidéo juste en dessous !

Gloria Stuart, vieille dame emblématique de Titanic

Nous n’allons pas parler de Leonardo DiCaprio ou de Kate Winslet, mais bien d’un autre personnage marquant de Titanic, Gloria Stuart. L’actrice interprète le personnage de Rose âgée dans le célèbre film de James Cameron, sorti en 1997. Dans celui-ci, Gloria est déjà âgée de 87 ans. Malheureusement, l’actrice nous a quittés il y a un peu plus de 10 ans, le 26 septembre 2010 alors âgée de… 100 ans.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, celle que l’on appelait « la vieille dame survivante » du Titanic était une femme magnifique plus jeune ! A l’époque, elle faisait tourner les têtes des plus grandes stars masculines et était l’une des plus belles actrices d’Hollywood

A lire aussi >>> 108 ans plus tard, une incroyable photo de l’iceberg qui a fait couler le Titanic retrouvée ! (vidéo)

Une grande femme

La carrière de Gloria Stuart a été véritablement brillante. L’actrice a commencé au début des années 30, tournant à de nombreuses reprises sous la direction de John Ford. Elle s’est ensuite consacrée à la peinture pendant très longtemps avant de revenir au cinéma dans les années 70. Mais c’est pour son rôle de Rose Dewitt Bukater dans Titanic qu’elle connaît la consécration ultime, et qui lui permettra d’être nommée pour l’Oscar et le Golden Globe du meilleur second rôle.

Lors de sa mort, plusieurs acteurs lui ont rendu hommage, notamment Leonardo DiCaprio. L’acteur avait ainsi déclaré : « Gloria Stuart a été une force à la fois devant la caméra et hors champ. Une personne incroyablement douce, une actrice fantastique et quelqu’un qui a toujours lutté pour ce en quoi elle croyait ».

A lire aussi >>> Titanic : Voici la fin du film initialement prévue mais que vous ne verrez jamais ! (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.