Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Disney : La suite d’un célèbre Pixar annoncée, les fans sont ravis

Publié par Romane TARDY le 14 Sep 2022 à 6:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Disney multiplie les annonces. Après avoir dévoilé la bande-annonce du live action de La Petite Sirène, le géant des films d’animation a annoncé travailler sur une suite pour un de ses Pixar à succès. Si je vous dis Joie, Colère, Tristesse, Peur et Dégout, vous me répondez évidemment Vice Versa.

Vice Versa, le Pixar oscarisé

Vice Versa est le quinzième long-métrage de Pixar sorti en 2015. Réel succès, il a remporté l’Oscar du meilleur film d’animation en 2016. Dans cette histoire, on suit la jeune Riley et cinq personnages qui résident dans sa tête, représentatifs de ses émotions : Joie, Colère, Tristesse, Peur et Dégout. Dans sa conscience, on découvre aussi ses îles de personnalité : la Bêtise, la Famille, l’Honnêteté, la Passion et l’Amitié. La jeune fille était très heureuse jusqu’à son déménagement qui va perturber sa vie et ses émotions. Joie va alors perdre le contrôle du Quartier cérébral et de nombreuses péripéties vont s’ensuivre en compagnie de Tristesse.

A la fin de ce premier opus, Riley est de nouveau comblée et est devenue une adolescente. Ses îles ont bien évolué. Si on retrouve toujours l’ile de l’Amitié ou de la Famille, de nouvelles sont nées comme l’ile de la Confrontation, l’Ile du Romantisme ou encore l’ile des Fashion victim.

Une suite est en cours de préparation

Disney a alors décidé de travailler sur une suite, Vice Versa 2, qui devrait sortir à l’été 2024, soit presque dix ans après le premier. L’intrigue se déroulerait de nouveau dans la conscience de Riley mais en tant qu’adolescente. Une nouvelle émotion, au moins, devrait faire son apparition. Un personnage inédit pourrait aussi avoir son importance. L’an dernier, Pixar recherchait une voix de jeune fille transgenre pour un projet, peut-être la suite de Vice Versa qui sait. Une histoire qui sera encore remplie d’émotions.

« Oh joie! Amy Poehler est de retour dans Vice Versa 2. Réalisé par Kelsey Mann, produit par Mark Nielsen et écrit par Meg LeFauve, Vice Versa 2 de Disney et Pixar sort à l’été 2024 »

A la réalisation, le film change de mains. Kelsey Mann succède au duo Pete Docter et Ronaldo Del Carmen. Avec ce projet, il s’agira du sixième Pixar à connaître une suite après Toy Story, Les Indestructibles, Cars, Nemo et Monstres et Cie.

A l’inverse, Disney a décidé de donner un préquel à un autre film phare : Le Roi Lion. Ce long-métrage va retracer la vie de Mufasa, dont la mort dans le premier film a bouleversé le monde entier. Prévu pour 2024 également, on découvrira l’histoire d’un lionceau orphelin qui a réussi à devenir roi. Le duo de choc Timon et Pumbaa devrait aussi être de la partie.

0