Cette série Netflix bat tous les records ! Elle obtient une note de 100/100 et les fans réclament une troisième saison
Entre 2019 et 2021, Netflix a diffusé une véritable pépite comme on n’en voit que rarement. La série, qui se déroule dans un univers post-apocalyptique, est à la fois réaliste et oppressante. On a carrément l’impression de suffoquer au fil des épisodes ! Découvrez quelle est cette œuvre et pourquoi les fans en veulent plus !
La série bat tous les records !
Imaginez un univers apocalyptique où tout le monde essaie de s’enfuir de tous côtés. Les villes ne sont plus que des ruines et les malfaiteurs règnent en maître. Mais le plus grand ennemi reste une épidémie qui transforme les gens en zombies. Cette série nous emmène dans un monde accablant, voire suffoquant !
Voici le synopsis : « Située dans l’univers de Z Nation, cette série suit une équipe d’élite des forces spéciales alors qu’elle se bat pour l’espoir dans les heures les plus sombres de l’apocalypse zombie ». Elle met en scène Jaime King dans le rôle de Rose. Au milieu du chaos qui règne dans la ville, elle perd sa fille !
S’ensuit une véritable course contre la montre où elle doit la retrouver le plus vite possible. Pour ce faire, elle va devoir puiser dans toutes ses ressources. En plus de combattre les morts-vivants, elle doit aussi gérer son équipe et prendre des décisions presque inhumaines !
À lire aussi
La première saison, sortie en 2019, est un véritable succès et Netflix en a tiré un gros profit. Ainsi, Karl Schaefer et John Hyams en ont profité pour sortir rapidement la deuxième saison en 2021. Sur la plateforme Rotten Tomatoes, le premier volet a obtenu un score de 85/100. Le deuxième, quant à lui, a fait un parcours sans faute avec un score de 100/100 !
Une deuxième saison encore plus impressionnante !
La série en question, vous l’aurez deviné, est Black Summer. Le 17 juin 2021, Netflix a officialisé sa sortie, attirant de nouveau des millions de téléspectateurs. Le décor reste le même : un monde dévasté, des zombies partout et les survivants sans toit qui résistent au froid glacial.
Cette fois, Rose a retrouvé sa fille Anna et les deux doivent s’allier avec d’autres personnes. La menace est toujours présente et la série évolue dans une atmosphère lugubre et oppressante. Mais ce qui fait sa particularité, c’est surtout la réalisation immersive de la série !
À lire aussi
Tous ceux qui ont visionné ce volet n’ont pas hésité à le comparer à The Walking Dead. D’après cet internaute : « J’ai trouvé cette série bien plus intense que The Walking Dead et ses spin-offs ». Il met l’accent sur un « visionnage à couper le souffle ».
Un autre internaute écrit : « Il faut absolument regarder cette émission de télévision apocalyptique. La deuxième saison parvient à amener cette série à un nouveau niveau ». D’après cette troisième personne : « J’en ai tellement marre des zombies, mais regardez les dix premières minutes et vous serez accro ».
Aura-t-on une suite à cette série ?
Les éloges n’en finissent pas en faveur de ce chef-d’œuvre. « En fin de compte, Black Summer fait honte à TWD et à toutes les autres séries de survie post-apocalyptiques », dit une autre personne. Malgré cela, ses créateurs n’ont pas eu la possibilité de produire un troisième volet !
En 2023, John Hyams et Karl Schaefer ont annoncé la mauvaise nouvelle sur Instagram. Netflix a annulé la production de la troisième saison de cette série. Hyams avoue qu’il aurait « adoré en faire un autre », mais l’annulation n’était « certainement pas sa décision ».