Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Titanic : La porte qui a sauvé Rose vient d’être vendue pour une somme astronomique

Publié par Jessy le 31 Mar 2024 à 17:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous vous souvenez de cette fameuse porte sur laquelle Rose se réfugie, dans le Titanic ? Alors que les débat font encore rage pour savoir s’il y avait assez de place pour Jack sur cette planche en bois, elle a été mise aux enchères. Et elle a été vendue à plus de 700 000 dollars… Rien que ça !

Titanic
Capture d’écran film : Titanic

24 photos bouleversantes qui retracent le terrible naufrage du Titanic… 24 photos bouleversantes qui retracent le terrible naufrage du Titanic…

Titanic : la porte qui a sauvé Rose vendue aux enchères !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Un débat qui a traversé les générations. Dans le Titanic, Rose était-elle tellement égoïste qu’elle a préféré se garder la porte rien que pour elle ? C’est en tout cas ce que pensent encore de nombreux internautes. Sur les réseaux sociaux, le débat autour de la place sur cette porte revient comme le débat sur le pain au chocolat (ou chocolatine). Si cette porte a fait débat, elle est considérée comme un accessoire emblématique du cinéma. Et pour cause, c’est cette porte qui sauve Rose d’une mort certaine.

Alors quand elle est proposée aux enchères, la porte du Titanic trouve tout de suite plusieurs acheteurs potentiels. Tout comme cet acteur du Titanic disparu en 2023, l’accessoire restera dans l’esprit des fans. Lors des enchères organisées par Heritage Auctions, les fans de cinéma ont également pu enchérir sur le lasso d’Indiana Jones, la hache de Jack Torrance dans Shining ou encore la poupée Chucky. Mais la porte du Titanic s’est venue à prix d’or.

Titanic
Capture d’écran film : Titanic

Lupin (Netflix) Lupin (Netflix) : une saison 4 est-elle prévue ? Une star de la série répond Lupin (Netflix) : une saison 4 est-elle prévue ? Une star de la série répond

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Le nouveau propriétaire va sûrement tester pour voir si on tient à deux dessus »

Mais pourquoi cette porte intéresse-t-elle autant les acheteurs ? Sûrement car le Titanic est un chef d’œuvre qui traverse les époques. Si la porte est emblématique, son prix de vente est astronomique. En effet, l’accessoire de cinéma a été vendu à 718 750 dollars, comme l’indique Le Parisien. « Le nouveau propriétaire va sûrement tester pour voir si on tient à deux dessus » s’est amusée la maison d’enchères sur Instagram. Alors que le nouveau visage de James Bond a été désigné, la porte du Titanic va trouver une nouvelle vie avec son propriétaire. Au total, 1600 accessoires de films ont été vendus lors de cette enchère… Pour un montant total de 15 millions de dollars. N’hésitez pas à nous appeler pour les accessoires de Harry Potter…

affaire Outreau (2) Affaire Outreau : Une série Netflix revient sur ce fiasco judiciaire qui a marqué la […] Affaire Outreau : Une série Netflix revient sur ce fiasco judiciaire qui a marqué la France

Source : BFMTV