Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Si elle perdait 2 kg, Léo aurait pu tenir sur le radeau » : Kate Winslet, la star de Titanic victime de grossophobie

Publié par FJ le 09 Déc 2022 à 6:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 7 décembre 2022, la chaîne TF1 (re)diffusait le célèbre film Titanic. Un moment divertissant entre deux matchs de football pour la Coupe du monde 2022. Un film qui a connu un immense succès à travers le monde entier, mais qui a valu à l’actrice principale, Kate Winslet, de recevoir de nombreuses critiques grossophobes, comme elle l’a confié dans The Guardian.

kate winslet titanic victime grossophobie

© Capture d’écran Titanic

>>> À lire aussi : Remake de Titanic : Un bateau de croisière heurte un iceberg gigantesque (Vidéo)

Titanic, un chef-d’œuvre qui traverse les générations 

C’est en 1997 que James Cameron dévoile le film qui va devenir le film le plus connu du monde entier, Titanic. Ce dernier retrace l’histoire vraie du Titanic, l’un des premiers bateaux de ce genre à avoir existé. Mis à l’eau en 1912, il permet à des milliers de voyageurs de traverser l’Atlantique en partant de Southampton pour rejoindre New-York. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu puisqu’en passant dans l’Antarctique, il percute de plein fouet un iceberg. La coque est totalement abimée et celui que l’on avait nommé L’insubmersible disparait dans la grandeur de l’Océan, ne faisant que quelques survivants.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>> À lire aussi : Tom Cruise et Top Gun Maverick plus forts que Titanic ! Le box-office a parlé

Kate Winslet face aux insultes

Une histoire tragique que James Cameron a donc décidé d’adapter. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne devait surement pas à s’attendre à un tel succès. Au cinéma, le film remporte en tout 11 oscars et 1 845 034 188 $ de box office mondial, tout cela grâce à une réalisation inégalable et à un casting aux petits oignons.  Pour interpréter les rôles principaux de Jack et Rose, le réalisateur a fait appel à Leonardo Dicaprio et Kate Winslet.

Ils tombent fous amoureux malgré une différence de classe sociale notable et bien qu’ils ne se connaissent que depuis quelques heures, ils décident de tout faire pour se sauver mutuellement lors du naufrage. Rose réussira à se mettre sur une planche au beau milieu de l’océan, en attendant l’arrivée des secours, tandis que Jack, resté dans l’eau, mourra de froid.

Une situation qui a valu à Kate Winslet de recevoir de nombreuses critiques grossophobes. En effet, comme elle l’a confié en 2021 dans les colonnes de The Guardian, l’actrice a souvent été considérée comme étant « grosse » : « Les journalistes commentaient ma taille, estimaient mon poids, publiaient des articles sur un supposé régime que je suivais » explique-t-elle. Mais l’une des critiques qui l’a énormément marqué reste celle de la célèbre animatrice Joan Rivers, qui avait lancé sur un plateau télé : « Si elle perdait seulement 2 kilos, Leo aurait pu tenir sur le radeau ». Sympa… 

>>> À lire aussi : Titanic : une expédition fait découvrir de nouvelles images incroyables