Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Tom Cruise et Top Gun Maverick plus forts que Titanic ! Le box-office a parlé

Publié par Lucas le 14 Août 2022 à 9:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme à chaque nouvelle sortie d’un blockbuster américian, les yeux sont rivés sur les chiffres du célèbre box-office. Et forcément, le retour de Tom Cruise dans la peau du personnage principal de Top Gun Maverick n’allait pas y échapper. C’est même tout l’inverse ! Ces derniers jours, le film à succès vient officiellement de détrôner celui dont on ne présente plus le nom : Titanic. Ça en dit long sur son succès !

Tom Cruise et Top Gun Maverick devant Titanic

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Il ne faisait aucun doute que le célèbre Top Gun Maverick allait frapper fort au box-office américain. La question était plutôt de savoir à quel moment allait-il commencer à casser les records. Il aura finalement fallu attendre onze semaines pour qu’un premier palier, et non des moindres, soit franchi. En effet, Tom Cruise et sa bande viennent de dépasser en termes de recettes le très célèbre Titanic.

Avec 662 millions de dollars de recettes, Top Gun Maverick prend donc le large sur les 659 millions du Titanic, sorti en 1997 et ayant lancé la carrière d’un autre acteur à la notoriété énorme : Leonardo Di Caprio. Pour Tom Cruise, il s’agit donc d’une excellente nouvelle, lui qui, avec ce film, est revenu sur le devant de la scène avec classe et confiance. Comme à son habitude, finalement !

tom cruise Top Gun Maverick montre

Aller chercher les mastodontes du cinéma

Dépasser Titanic n’était déjà pas une mince affaire, désormais Top Gun Maverick voit se dresser face à lui d’autres défis. Si les Star Wars – Le Réveil de la Force ou Spider-Man : No Way Home semblent assez intouchables, la bande à Tom Cruise peuvent tenter de dépasser les 678 millions de dollars de recettes du film Avengers : Infinity War. Connu pour son audace et son courage, notamment au moment de réaliser ses propres cascades, on ne doute pas une seule seconde de l’envie de Tom Cruise d’aller chercher un nouveau palier !

0