Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Tom Cruise : que va devenir cette montre iconique à 9000€ qu’il portait dans Top Gun Maverick ?

Publié par Mia le 04 Juil 2022 à 13:33

L’acteur Tom Cruise est une pointure dans le monde du cinéma. Il est, en tout cas, un des acteurs les plus connus, à ce jour. Il faut dire qu’il a joué dans de nombreux films et son évolution cinématographique fait partie des plus impressionnantes.

Parmi les films les plus cultes dans lesquels il a tenu le premier rôle, il y a évidemment le film Top Gun et sa suite sortie en 2022. D’ailleurs, tous les puristes fans de cette intrigue auront certainement remarqué ce petit détail.

Vous voyez cette montre noire que porte Tom Cruise dans le nouveau Top Gun ? En réalité, il s’agit de la même que dans le premier film de 1986. Sauf que, figurez-vous que l’acteur n’a pas pu la garder après Top Gun : Maverick.

En effet, après avoir tourné à nouveau avec cette montre, celle-ci, doit aujourd’hui retourner à son véritable propriétaire.

tom cruise Top Gun Maverick montre

Une montre portée par Tom Cruise dans les deux films Top Gun

L’acteur Tom Cruise est âgé de 60 ans. Mais, malgré tout, il n’est pas encore à la retraite. En effet, il a joué très récemment dans un nouveau film, très attendu par les fans. Il s’agissait de Top Gun : Maverick, soit la suite du film Top Gun sortie en 1986.

Aujourd’hui dans une relation discrète avec une actrice connue, le comédien fait face à un petit coup dur qui n’a rien à voir avec ses amours. Dans son rôle dans Top Gun, Tom Cruise portait inlassablement un petit accessoire bien connu des puristes, une montre noire.

Cette fameuse montre noire se décline autour de son poignet dans le premier film, mais aussi dans le second de 2022. Principalement dans des flashbacks, le bijou est exactement le même que dans le film qui l’a rendu célèbre. Par « le même », nous voulons dire que ce n’est pas une réplique, il s’agit réellement du même bijou gardé bien au chaud depuis toutes ces années.

tom cruise Top Gun Maverick montre

« Dès que j’ai terminé le tournage, il l’a reprise »

La montre de Mav, dans l’original, le Chronographe, n’est pas un accessoire comme les autres. Pour ce nouveau film de Top Gun, il était donc primordial que ce soit la même que dans le film de 1986. C’est en tout cas ce que désirait le scientologue Tom Cruise. Ainsi, pour le tournage de Top Gun : Maverick, l’acteur a voulu reprendre possession de cette montre auprès de son propriétaire, 36 ans après le premier film.

L’heureux propriétaire de cette montre, dont le coût estimé est fixé à 9000 dollars, n’est autre que le producteur Jerry Bruckheimer, qui se l’était approprié comme montre personnelle. « La montre que je porte est la montre originale. J’ai donc dû dire : ‘Jerry, j’ai besoin de la montre pour le film‘. Dès que j’ai terminé le tournage, ce jour-là, il l’a reprise », avait déclaré Tom Cruise chez BBC Radio 1. Pour ce nouveau film Top Gun, le producteur a donc gracieusement accepté de la prêter à Tom Cruise, le temps du tournage. Néanmoins, il a dû la restituer juste après.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.