Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Ne vous laissez pas avoir par son charme de star de cinéma » : une actrice américaine s’en prend à Tom Cruise sur son implication dans la scientologie !

Publié par Camille Lepeintre le 15 Juin 2022 à 8:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que tout semble lui sourire depuis la sortie du film Top Gun : Maverick, Tom Cruise, qui serait en couple avec une célèbre actrice, est dans le collimateur d’une actrice américaine qui l’accuse d’avoir un rôle prépondérant dans la scientologie, considérée comme une secte par les États-Unis.

Tom Cruise scientologie

Tom Cruise accusé d’avoir un rôle important dans la scientologie

Après avoir fait son grand retour au Festival de Cannes, où la Patrouille de France lui a d’ailleurs rendu un incroyable hommage, Tom Cruise, véritable sex-symbol dans la sphère Hollywoodienne, a également dévoilé sa part d’ombre. Alors qu’il ne s’est jamais caché de faire partie du cercle de la scientologie, une religion à part, il a pourtant toujours soigné son image en évitant d’aborder son implication au sein de l’organisation, dans les médias.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Une affiliation qui pourtant le suit à la trace. En effet, suite au succès fulgurant de son dernier film, Top Gun : Maverick, Tom Cruise prouve ses talents de pilote à bord d’un avion de chasse, Claire Headley, une ancienne membre de la scientologie, a déversé toute sa colère à l’encontre de la star américaine sur ses réseaux sociaux. Elle rappelle notamment « les crimes contre l’humanité«  de l’acteur.

Vous trouvez mes propos extrêmes ? Détruire des famille est pour moi un crime contre l’humanité. C’est mon opinion (…) Tom fait la promotion d’une secte dangereuse qui a détruit ma famille, la même secte qui m’a presque coûté mon mariage et ma vie.

Des propos que soutient fermement l’actrice américaine, Leah Remini, qui a publié un livre intitulé Leah Remini, Troublemaker: Surviving Hollywood and Scientology, en 2015, deux ans après avoir quitté l’Église. Elle a soutenu Claire Headley sur Twitter.

Merci à mon amie Claire Headley pour ton courage. Tu continues à t’exprimer malgré les attaques constantes de la scientologie. Et comme Claire l’a dit dans son message, Tom Cruise sait exactement ce qu’il se passe dans la scientologie. Ne vous laissez pas avoir par son charme de star de cinéma.

La scientologie, c’est quoi ?

Ce mouvement très complexe, est un ensemble de croyances et de pratiques relatives à la nature de l’être humain, apparu aux États-Unis en 1952. La scientologie enseigne notamment que les humains sont des êtres immortels qui ont oublié leur véritable nature. Que ce soit en France ou aux États-Unis, ce mouvement est considéré comme une secte. De nombreuses polémiques ont vu le jour à travers les années. On leur reproche notamment des techniques de lavage de cerveau, et d’escroquerie, des procès continuent d’ailleurs à être jugés.

Le siège de l’Église de Scientologie internationale, se trouve à Los Angeles aux États-Unis. Un autre bâtiment nommé « Clearwater » a également été construit entre le golfe du Mexique et la baie de Tampa. Ce dernier est considéré comme le Vatican de l’Église de la scientologie. C’est notamment là-bas que se déroule le programme « super power rundown » . Un entraînement de l’élite scientologue, qui vise la purification extrême de l’être à l’aide de thérapies et d’appareils spéciauxParis Match avait notamment révélé que Tom Cruise avait déménagé à proximité, en 2018, reniant par la même occasion sa petite fille Suri. « Il a personnellement choisi la scientologie contre sa fille, c’est tragique ! » , avait commenté un spécialiste du mouvement.

0