Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Festival de Cannes : hommage surprise de la Patrouille de France à Tom Cruise, sa réaction est touchante (vidéo)

Publié par Camille Lepeintre le 19 Mai 2022 à 16:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La 75ᵉ édition du Festival de Cannes a officiellement ouvert les festivités ce mardi 17 mai. Et si de nombreuses célébrités ont fait sensation lors de la montée des marches, c’est notamment le cas d’Eva Longoria qui est apparue avec une robe nuisette transparente, la véritable vedette du tapis rouge, c’est lui, Tom Cruise. Présent pour la sortie de Top Gun : Maverick, la Patrouille de France a tenu à lui faire un hommage surprise. Découvrez-la dans la vidéo ci-dessous.

Tom Cruise ébahie par la Patrouille de France

À l’occasion de sa venue en France pour la cérémonie du Festival de Cannes, la Patrouille de France a honoré de manière prestigieuse, Tom Cruise. Celui qui adore en mettre plein la vue, il est notamment arrivé en hélicoptère lors de l’avant-première de Top Gun : Maverick à Los Angeles, a cette fois-ci été le témoin d’un spectacle inattendu. Au moment de sa montée sur les marches en compagnie du reste de l’équipe du film, la Patrouille de France est passée au-dessus de leur tête, laissant derrière eux une traînée bleue, blanche et rouge.

Sur la vidéo partagée par France Télévisions, on peut voir le comédien observer le spectacle avec des yeux d’enfant. Ce dernier n’en revient d’ailleurs pas, on peut le voir s’exclamer à plusieurs reprises : « Whaou » . Tom Cruise est un mordu d’aviation, il a notamment obtenu sa licence de pilote d’hélicoptère en 1994. Il a d’ailleurs été à la rencontre de la Patrouille de France avant même leur hommage surprise.  En effet, sur leur compte Twitter, les pilotes de France ont partagé des clichés de ce moment unique : « Il a inspiré une génération de pilotes » .

Il reçoit une Palme d’or d’honneur

Décidément, celui qui a probablement inspiré le Fantôme de Kiev, en Ukraine, a été reçu en véritable héros en France. Pour l’avant-première du film, ce mercredi 18 mai, il a reçu une Palme d’or d’honneur qui n’était pas prévue. Avec une carrière aussi longue que la sienne, c’est amplement mérité. Il s’est d’ailleurs exprimé sur sa passion du cinéma au micro de France Télévisions : « Depuis l’âge de 4 ans j’ai envie de faire du cinéma. J’ai grandi avec les films de Buster Keaton, Harold Lloyd, Charlie Chaplin. Faire du cinéma a été pour moi un grand voyage » .

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0