Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Tom Cruise aux commandes d’un avion de chasse : Cette nouvelle incroyable cascade qu’il a réalisée

Publié par Camille Lepeintre le 25 Mai 2022 à 18:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tom Cruise est un acteur émérite qui a plus d’un tour dans son sac ! Ce travailleur acharné qui aime réaliser ses propres cascades, arrive encore à surprendre ses fans. S’il a obtenu sa licence de pilote en 1994, d’après les propos d’une célèbre actrice, Tom Cruise est bien aux commandes d’un avion de chasse dans Top Gun : Maverick.

Tom Cruise Maverick

Tom Cruise est un pilote hors pair

En endossant le rôle du célèbre pilote de chasse Pete « Maverick » Mitchell en 1986, Tom Cruise ne pensait sûrement pas qu’il retrouverait son personnage plus de 30 ans après. Il faut dire que depuis, de nombreuses choses se sont produites dans la vie du comédien. Il a notamment obtenu sa licence de pilote quelques années après la sortie du premier film. Passionné par l’aviation, la Patrouille de France lui a d’ailleurs rendu hommage lors du Festival de Cannes, il a souhaité réaliser ses propres cascades pour le second opus de Top Gun. C’est Jennifer Connelly, sa partenaire de jeu, qui a fait des révélations :

Les vidéos du jour à ne pas manquer

J’étais dans l’avion avec Tom Cruise. C’est un P-51, c’est un avion ancien, c’est en fait l’avion de Tom. C’est lui qui pilotait, ce qui était absolument exaltant, je n’avais jamais volé dans de telles conditions auparavant. C’était très amusant. J’aurais sans doute été nerveuse, ou terrifiée, avec quelqu’un d’autre, mais Tom est un excellent pilote. Il est tellement doué dans tout ce qu’il fait, il est tellement méticuleux que je me suis sentie entre de très bonnes mains.

Le réalisateur du film, Joseph Kosinski, a notamment confié que lors d’un moment fort du film, Tom Cruise est véritablement à bord d’un F/A-18 catapulté du pont du porte-avions américain Theodore Roosevelt. La séquence a dû être tournée quatre ou cinq fois.

Il fait voler James Corden dans un avion de chasse

Tom Cruise, qui est arrivé à bord d’un hélicoptère pour l’avant-première du film, a prouvé ses talents de pilote à l’animateur britannique de Carpool Karaoke, James Corden. Ce dernier s’est retrouvé passager à bord d’un avion de chasse, Tom Cruise aux commandes ! Le Britannique risque de se souvenir pendant longtemps de cette promenade terrifiante.  « Je veux rentrer à la maison ! » , peut-on l’entendre hurler dans une vidéo publiée sur sa page YouTube. Il a même traité au passage l’acteur de « fou » . « Je ne peux pas croire que ce soit ta conception d’une journée sympa ! » , a-t-il finalement déclaré à son interlocuteur.

James Corden n’est pourtant pas le seul animateur à qui Tom Cruise ait envoyé une invitation : « Était-il le premier animateur télé à qui j’ai demandé ? Clairement pas ! Il était seulement le premier, et le seul à avoir dit ‘oui’ » , a rigolé le comédien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Late Late Show (@latelateshow)

0