Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Équipe de France : rien ne va plus entre Didier Deschamps et l’un des héros de la Coupe du Monde 2018…

Publié par La rédaction le 08 Déc 2022 à 11:59

Il avait permis à l’Équipe de France de se remettre d’aplomb dans un match qui, en 2018, avait probablement lancé les Bleus de Didier Deschamps vers la victoire finale et la deuxième étoile. Les supporters français lui avaient même dédié une chanson qui, aujourd’hui encore, résonne dans les têtes des fans de football. Pourtant, en pleine Coupe du Monde au Qatar, Benjamin Pavard est plus que jamais en froid avec l’emblématique sélectionneur français. Mais que se passe-t-il ?

>>> À lire aussi : Cette Miss a un crush sur un joueur de l’Equipe de France marié !

Didier Deschamps et Benjamin Pavard, lien fragilisé

La vidéo du jour

Didier Deschamps avait pris la décision de le mettre sur le terrain face à l’Australie pour le premier match de l’Équipe de France dans cette Coupe du Monde au Qatar. Mais 90 minutes et une victoire plus tard, Benjamin Pavard a fini par s’asseoir là où n’importe quel joueur de football déteste le faire : sur le banc des remplaçants. Depuis, le conflit opposant Didier Deschamps à son joueur est rendu public et les questionnements, eux, ne manquent pas de répondre à l’appel…

Si au départ, Didier Deschamps a mis en avant un manque de dispositions de son joueur pour jouer les matchs ayant suivi, contre le Danemark, la Tunisie et la Pologne, il semblerait que la situation soit bien plus compliquée que cela. En effet, les tensions entre les deux hommes remonteraient à de longs mois… avant le début du Mondial.

>>> À lire aussi : La belle-fille de Didier Deschamps débarque au Qatar, le mondial prend un coup de chaud

benjamin pavard equipe de france didier deschamps

Désaccords et déceptions en Équipe de France

Après la mauvaise prestation de Benjamin Pavard face à l’Australie, les discussions avec Didier Deschamps ont été animées. Le sélectionneur lui aurait reproché de nombreuses choses et, notamment, des sorties répétées, dans la presse, pour clamer son envie de jouer à un poste auquel Didier Deschamps ne souhaite pas le mettre. Si beaucoup imaginent déjà que le point de non-retour a été atteint, le sélectionneur de l’Équipe de France nous a aussi habitués aux surprises… Affaire à suivre !

>>> À lire aussi : Benjamin Pavard et Rachel Legrain-Trapani : les raisons de leur rupture

Source : L’Équipe