Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’un célèbre acteur de Titanic

Publié par Léa Lecuyer le 28 Juin 2023 à 13:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce 21 mai 2023, Lew Palter, acteur devenu culte par son passage dans le film Titanic de James Cameron, est décédé des suites d’un cancer du poumon. Âgé de 94 ans, sa mort se lie dramatiquement à l’actualité avec celle des passagers du sous-marin Titan.

À lire aussi : Un célèbre acteur mort dans un accident de moto

Lew Palter dans le rôle d’Isidor Straus

Alors qu’il s’est éteint le 21 mai dernier, sa mort a été révélée ce lundi 26 juin par le Hollywood Reporter. Incarnant Isidor Straus, il jouait le rôle du propriétaire du magasin Macy’s dans le long-métrage Titanic, un passager de première classe ayant embarqué sur le paquebot en 1912 et qui a réellement existé.

Né en 1928, l’acteur américain avait marqué les esprits lors d’une séquence culte du naufrage. Enlaçant sa femme une dernière fois, l’homme était allongé à ses côtés sur leur lit et tous deux attendaient la mort alors que l’eau glacée s’engouffrait dans leur cabine.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Bien avant de connaître le succès à travers ce film sorti en 1997, l’artiste avait débuté sa carrière à la fin des années 1960. Jouant des rôles secondaires, il est notamment apparu à travers le petit écran dans de nombreux programmes comme ColomboKojak, Super Jaimie en passant par L’Homme qui valait trois milliards.

Également professeur de théâtre, Lew Palter avait enseigné cet art à des comédiens renommés tels qu’Ed Harris ou encore Don Cheadle. « En tant qu’enseignant, il semble avoir véritablement changé la vie des gens », a ainsi déclaré sa fille.

À lire aussi : « L’arrivée approche » : les inquiétantes confidences d’Hugues Aufray sur sa mort

Mort d'un célèbre acteur de Titanic
Capture d’écran YouTube – Film Titanic

Une mort jointe à l’actualité

« Lew aimait le métier d’acteur et a enseigné à ses étudiants à faire de même. Il a suscité une profonde curiosité, attention, intellect et humour dans chaque scène, pièce de théâtre et classe », a partagé dans un communiqué le California Institute of the Arts, école où l’acteur était professeur et directeur provisoire.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Prenant sa retraite en 2013, le Titanic est le dernier film dans lequel celui-ci a participé. Mais alors que la tragédie du sous-marin Titan a récemment fait la une de l’actualité, son décès rend l’événement encore plus dramatique.

En effet, Isidor Straus était l’arrière-arrière grand-père de Wendy Rush, la femme de Stockton Rush. Patron d’OceanGate, ce dernier fait partie de la liste des cinq passagers disparus du submersible, qui avait l’objectif d’explorer l’épave du Titanic.

À lire aussi : Mort de Tina Turner : On connaît la dernière volonté de la chanteuse