Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Verdict du procès Johnny Depp : le jury commet une erreur en faveur d’Amber Heard

Publié par Lauryn Bikile le 03 Juin 2022 à 14:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que ce mercredi 1er juin 2022, le verdict du procès opposant Johnny Depp à Amber Heard a été rendu, une information fracassante a été dévoilée. En effet, le jury aurait commis une erreur et ainsi permis à l’actrice de pouvoir économiser plus de 4 millions de dollars. On vous en dit plus !

Le verdict a enfin été rendu : Amber Heard condamnée à verser une somme colossale à Johnny Depp

Amber Heard

C’est l’un des procès les plus médiatisés de ces dernières années. Et après six semaines de révélations plus surprenantes les unes que les autres en direct du tribunal de Fairfax, en Virginie, Johnny Depp et Amber Heard ont enfin eu le fin mot de cette sordide affaire.

Pour rappel, les deux ex-époux s’accusaient tous deux de diffamation, et l’actrice d’Aquaman réclamait 100 millions de dollars de dommages et intérêts à son ex-mari, quand l’acteur de Pirates des caraïbes lui, souhaitait percevoir 50 millions de dollars de dommages et intérêts. Pendant ce long procès, le jury avait donc pour mission d’arriver à déterminer si la jolie blonde avait diffamé le papa de Lily-Rose et Jack, notamment en déclarant avoir été victime de violences conjugales. 

Et ce mercredi 1er juin 2022, la décision finale est tombée ! L’acteur a eu gain de cause car Amber Heard a été condamnée à lui verser 10,35 millions de dollars. Et actuellement, celle qui affirme que Johnny Depp l’aurait violée avec une bouteille, révèle ne pas être en capacité de payer. Mais en réalité, elle devrait plutôt s’estimait heureuse car la note a failli être encore plus salée…

Le jury fait des erreurs : Amber Heard économise plus de 4 millions de dollars !

Certains membres du jury

Selon ABC News, les deux femmes et les cinq hommes qui composaient le jury ont commis plusieurs erreurs au moment de rendre leur verdict. Pour commencer, ils ont complètement oublié d’indiquer le montant des dommages et intérêts réclamés à Amber Heard dans leur décision. La juge qui s’occupait de cette affaire s’est donc vu dans l’obligation de leur demander de se réunir une seconde fois à huis clos pour délibérer : « Vous devez aussi écrire les dommages intérêts, donc je vous rends vos fiches pour que vous puisiez les noter » , avait-elle affirmé.

Mais une fois le montant des dommages et intérêts indiqué, le jury a commis une nouvelle bourde en réclamant la somme totale de 15 millions de dollars.

D’après ABC News, « Le jury a conclu que M. Depp devrait recevoir 10 millions de dollars en dommages-intérêts compensatoires et 5 millions de dollars en dommages-intérêts punitifs, mais le juge a déclaré que la loi de l’État plafonnait les dommages-intérêts punitifs à 350 000 dollars » .

Résultat, perplexe, la juge a rectifié le tir et a donc dû enlever la somme qui était en trop. Au final, l’actrice est condamnée à payer 10 350 000 dollars et non les 15 millions de dollars qui avaient été réclamés par le juryL Une différence de plus de 4 millions de dollars qui n’est pas négligeable pour l’actrice….

0