Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Zoë Kravitz : l’actrice recalée pour le rôle de Catwoman à cause de sa couleur de peau ?

Publié par Camille Lepeintre le 09 Mar 2022 à 12:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La nouvelle Catwoman, c’est elle ! Après Halle Berry et Anne Hathaway dans le dernier opus de la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan, Zoë Kravitz, enfile le costume de la super vilaine dans The Batman de Matt Reeves. Un rôle longtemps convoité par la comédienne mais qui n’a pas été simple à obtenir.

>>> À lire aussi : Jason Momoa : de nouveau en couple avec son ex ?

L’une des comédiennes les plus talentueuses de sa génération

La fille du chanteur Lenny Kravitz et de la comédienne Lisa Bonet, n’a que 33 ans et a déjà brillé dans pas mal de films et séries. Si dernièrement elle a fait partie du casting XXL de la série HBO, Big Little Lies, avec Nicole Kidman, Meryl Streep et Shailene Woodley, c’est aussi une femme qui aime les films à bon gros budget.

La trilogie Divergente, la suite de Mad Max avec Tom Hardy ou encore Les Animaux Fantastiques, elle s’essaye à tous les rôles et reste à ce jour une comédienne très demandée par les plus grands réalisateurs. Matt Reeves, à qui l’on doit la dernière trilogie de La Planète des Singes, a souhaité l’avoir au casting de son Batman, dans le rôle-titre de Catwoman. Un rôle que la jeune femme a déjà convoité par le passé.

the-batman-zoe-kravitz

Zoë Kravitz, victime de racisme ?

L’américaine a déjà tenté l’aventure DC il y a 10 ans, pour The Dark Knight Rises de Christopher Nolan, qui marquait le grand retour de Catwoman au cinéma. Seulement l’actrice a semble-t-elle été recalée à cause de sa couleur de peau, les directeurs de casting ont préféré choisir la comédienne Anne Hathaway.

« Je ne sais pas si ça venait directement de Chris Nolan. Je pense qu’il s’agissait plutôt d’un directeur de casting ou d’un assistant. Être une femme de couleur et être une actrice, et qu’on me dise à cette époque que je ne pourrais pas auditionner à cause de ma couleur de peau, qu’on me balance le mot « urban » comme ça, c’était vraiment dur » , a expliqué la jeune femme. « Urban » pouvant être un terme péjoratif qui renvoie à la communauté afro-américaine.

Quoi qu’il en soit Zoë Kravitz a pris une belle revanche !

>>> À lire aussi : Zendaya : son astuce hilarante pour se motiver à faire du sport

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0