Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Peaky Blinders saison 6 : Un tournage éprouvant pour Cillian Murphy ?

Publié par Camille Lepeintre le 03 Fév 2022 à 12:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La série phare de la BBC va entamer sa dernière saison en février 2022, l’occasion pour Cillian Murphy de faire ses adieux à Tommy Shelby, qu’il incarne à l’écran depuis maintenant quatre ans. Si le pire reste probablement à venir pour le chef des Peaky Blinders, pour l’acteur irlandais le tournage n’a pas non plus été des plus simples…

Publicité

>>> À lire aussi : Netflix : Cette série ultra sanglante fait un véritable carton

La fin de Peaky Blinders ?

Deux après la fin de la cinquième saison, le réalisateur britannique Steven Knight annonce le retour de sa série dans un communiqué, le 18 janvier 2021. Si au départ, l’idée était de la renouveler pour deux saisons supplémentaires, il aura surpris tout le monde en annonçant que la sixième saison serait aussi la dernière. Un coup de massue pour les fans, qui ne sont pas prêts à faire leurs adieux aux Peaky Blinders.

Publicité

Néanmoins, il reste de l’espoir pour une suite : « Peaky est de retour et avec fracas. Après un retard de la production occasionné par la pandémie, nous retrouvons la famille en grand danger et les enjeux n’ont jamais été aussi grands. Nous croyons que le meilleur est à venir et que nos fans extraordinaires vont adorer. Si la série touche à sa fin, l’histoire va continuer sous une autre forme » , a annoncé le showrunner.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Publicité

La tragique disparition de cette actrice a bouleversé le tournage

Les fans pourront donc retrouver à l’écran, Thomas, Arthur, Michael, Finn et Ada, des personnages emblématiques, qui ont tous été guidé par leur tante Polly. Téméraire, féministe et autoritaire, nous ne la retrouverons malheureusement pas dans la suite du showHelen McCrory, aussi connue pour son rôle de Narcissa Malefoy dans la saga Harry Potter, a succombé à un cancer en avril dernier. Âgée de 52 ans, la nouvelle a été durement digéré par ses collègues.

Et c’est le cas de Cillian Murphy qui s’est confié à Esquire UK dernièrement sur son « expérience de tournage très désagréable » .  La disparition de la comédienne étant l’une des principales raisons : « Je n’ai jamais perdu quelqu’un comme ça – qui était jeune et une amie. C’était très déroutant. Mais elle était magnifique. C’était une personne absolument magnifique » , a-t-il révélé.

Publicité

S’il n’est sûrement pas le seul à avoir ressenti le manque durant le tournage, l’acteur, qui sera en tête d’affiche du prochain film de Christopher Nolan, ne s’est pas remis du décès de son amie : « Nous étions juste ébranlés. C’était une très chère amie et elle était le cœur battant de cette série, donc c’était très étrange d’être sur le plateau sans elle. La chose difficile à comprendre est que, sans le Covid, il y aurait une toute autre version de ce show avec Helen dedans. Mais elle était si privée et tellement courageuse (…) Elle est vraiment drôle et vraiment cool, et elle avait cette vraie chaleur. C’est juste que je n’arrive toujours pas à croire qu’elle n’est plus là. Cela n’a aucun sens » .

Cillian Murphy et Helen McCrory

La série va certainement lui rendre un hommage aussi bouleversant, que celui de sa co-star.

>>> À lire aussi : Streaming 2022 : Les meilleurs sites de streaming gratuits pour séries, films, documentaires et anime !

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN