Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Clash

« On ne retourne pas dans un marigot » : Bernard De La Villardière tacle Cyril Hanouna et TPMP (vidéo)

Publié par Mia le 04 Fév 2022 à 8:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Invité dans l’émission « Chez Jordan », le journaliste Bernard De La Villardière s’est exprimé sur sa mauvaise expérience chez TPMP. Il en a profité pour tacler Cyril Hanouna. Celui-ci a d’ailleurs expliqué pourquoi il ne remettra plus les pieds dans l’émission C8. Une raison intimement liée à son passif avec le chroniqueur Gilles Verdez.

>>> A lire aussi : « Je vous trouve irresponsable » : Martin Blachier dézingué par Mathieu Delormeau et Gilles Verdez dans TPMP (vidéo)

Bernard De La Villardière s’en prend à TPMP

Ce 2 février, l’animateur Bernard De La Villardière a été interrogé par Jordan De Luxe sur son rapport à l’émission Touche pas à mon poste. Le journaliste M6 a d’ailleurs dit vouloir se tenir à l’écart du programme C8, une émission dans laquelle il n’ira plus jamais : « Vous voulez plus y aller ? » , lui a demandé Jordan. Ce à quoi l’animateur a répondu, de façon catégorique : « Non » . Vraisemblablement, ce dernier aurait désiré ne pas s’attarder sur le sujet, mais Jordan De Luxe lui a demandé les raisons de ce refus.

Pour Bernard De La Villardière, cela est d’abord dû à son passé avec le chroniqueur de TPMP Gilles Verdez. En effet, Gilles Verdez avait accusé le présentateur de « stigmatiser les musulmans » . Le ton était monté entre les deux hommes. Par la suite, Bernard De La Villardière a également choisi de poursuivre en justice Cyril Hanouna pour ses propos à son encontre dans TPMP. Le journaliste M6 a d’ailleurs remporté ses deux plaintes, dont celle pour « diffamation » contre Gilles Verdez.

Face à Jordan De Luxe, Bernard De La Villardière ne mâche pas ses mots sur le sujet TPMP : « Parce que ça s’est mal passé, on ne retourne pas dans un marigot, dans lequel vous avez fait une mauvaise expérience ! Ils ne parlent plus de moi et moi, je m’évertue à ne plus parler d’eux ! Il a été condamné (Gilles Verdez) donc voilà » .

« Joker. Je n’ai pas envie de m’exprimer sur cette question »

Pour Bernard De La Villardière, la solution est simple, il ne retournera plus dans Touche pas à mon poste. D’ailleurs, ce dernier avoue ne pas regarder l’émission non plus. Et cela même s’il sait que Cyril Hanouna et ses chroniqueurs parlent de lui à l’antenne : « Je ne me préoccupe pas de savoir comment on parle de moi ou de l’émission, à gauche, à droite » .

Selon le journaliste, « l’émission est installée, notamment chez les jeunes. Quoi qu’on dise, elle est sur sa lancée, elle a une quinzaine d’années. Je le vois bien dans le regard des gens, qui au départ ne m’aimaient pas, ou me regardaient de manière suspicieuse. Je crois qu’à la fois dans la profession, et de manière générale auprès public, cette émission a gagné une vraie reconnaissance, ce qui fait qu’il y a peu de prise à l’adversité et à la critique. Il y a toute une série de procès d’intentions qui ont été faits au début et qui avec le temps se sont effilochés ! » .

Finalement, Jordan De Luxe lui pose la question tant redoutée, afin de clôturer le débat : « Dernière question sur TPMP, vous leur reconnaissez un certain talent ? Un certain talent à Cyril Hanouna d’animer cette émission ? Vous reconnaissez quand même le talent d’animateur ? » . Ce à quoi répond Bernard De La Villardière, toujours peu convaincu par TPMP : « Joker. Je n’ai pas envie de m’exprimer sur cette question » .

>>> A lire aussi : « Il sait jusqu’où il peut aller » : Valérie Benaïm se lâche sur Cyril Hanouna !

0