Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Clash

« C’était écœurant » : Dylan Thiry tacle Eric Zemmour sur l’épisode du voile (vidéo)

Publié par Mia le 02 Déc 2021 à 22:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’il était invité à répondre aux questions de Jordan De Luxe, le candidat de télé-réalité Dylan Thiry a évoqué son rapport aux femmes et aux libertés des femmes. Au détour de la conversation, le sujet dérive sur le port du voile. Si ce dernier approuve cette pratique sans l’encourager, il a cependant tenu à montrer son désaccord avec un des actes du candidat à la présidentielle Eric Zemmour. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Eric Zemmour ressemble à Gargamel ? Ce surnom qui refait surface

Dylan Thiry clash Eric Zemmour sur son rapport au port du voile

Nous le savons, Eric Zemmour ne porte pas dans son cœur la religion musulmane. Vous vous rappelez peut-être ces images. Elles ont fait polémique en octobre. Nous y voyons Eric Zemmour en train de demander à une femme voilée d’enlever son voile. La vidéo en question a été diffusée à la télévision. Elle a également tourné partout sur le web, suscitant la haine des internautes.

Invité sur le plateau de L’instant de luxe, Dylan Thiry est revenu sur cet épisode alors qu’il parlait des droits des femmes. Celui-ci a d’ailleurs très peu apprécié l’acte du polémiste. Pour lui, une femme doit avoir le droit de porter ou non le voile. Cette pratique ne concerne personne d’autre qu’elle. D’ailleurs, aucune femme voilée ne devrait enlever son voile pour un homme, selon le jeune homme : « S’il aurait fait ça à ma mère, j’aurai eu les tripes » .

« J’ai vu cette scène, c’était à vomir »

Si Dylan Thiry cautionne qu’on touche les femmes dans la téléréalité, il ne cautionne pas qu’on oblige une femme à retirer son voile. Pour Dylan, cette scène était « écœurante, c’était écœurant à voir » . En effet, selon lui, « aller dans la rue et dire à une femme d’enlever son voile, c’est un manque de respect total » . Surtout que, rappelons-le, mais Eric Zemmour avait à l’époque fait enlever le voile à cette dame si lui enlevait sa cravate. Comme si, ce n’était finalement qu’un simple vêtement… Un autre élément qui ne passe pas pour une grande partie des internautes et des croyants.

En même temps, on comprend bien Dylan Thiry qui s’est senti particulièrement touché par cet affreux acte d’Eric Zemmour. La maman de Dylan est en effet elle-même voilée et ce dernier s’est immédiatement imaginé sa mère à la place de cette femme : « Ça m’a fait mal au cœur » . Celui-ci finit d’ailleurs par dénoncer certains hommes qui pensent pouvoir demander à une femme d’enlever son voile. Alors que le voile est spécifiquement un acte religieux et seule une entité supérieure a un droit sur le port ou le non-port : « Ces femmes, elles le font pour Dieu » .

>>> A lire aussi : Laeticia Hallyday furieuse contre Zemmour : la veuve du Taulier va prendre une décision radicale

0