Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Coronavirus : les spectacles vont reprendre… découvrez la date de reprise !

Publié par Justine le 05 Août 2020 à 22:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une excellente nouvelle pour le secteur de la culture depuis le confinement lié au Coronavirus ! Le Ministère associé a annoncé dans un communiqué que les spectacles peuvent reprendre dès le 15 août sous certaines conditions. Désormais, ce sont les préfets qui donnent les autorisations nécessaires.

Coronavirus : Reprise des spectacles

>>> À lire aussi : Covid-19 : la multiplication des fêtes clandestines inquiète les autorités !

Les gestes barrières pour faire face au Coronavirus

Dans un communiqué du Ministère de la Culture dévoilé le 4 août, on apprend que les rassemblements culturels de plus de 5000 personnes (spectacles, concerts…) vont reprendre dès le 15 août prochain ! En effet, l’épidémie du Coronavirus et le confinement ont mis à l’arrêt l’industrie culturelle. Toutefois, il est obligatoire de respecter certaines conditions pour que les préfets autorisent cette reprise.

Dans un premier temps, il faut mettre en place une distanciation d’un siège entre deux personnes ou groupes de personnes, même s’ils ont réservés leurs sièges ensemble. Bien évidemment, le port du masque est obligatoire pour chaque déplacement et recommandé lorsque le spectateur est assis. Enfin, le lavage des mains est fortement conseillé pour pouvoir assister à ce type d’événement.

>>> À lire aussi : Covid-19 : de nombreuses salles de cinéma ferment leurs portes 

Coronavirus : les spectacles reprennent !

Ce communiqué permet de mettre en place des « évolutions permettant une meilleure visibilité pour les professionnels de la Culture ». Ces rassemblements pourront reprendre dès le 15 août uniquement sur autorisation préfectorale. Le 1er septembre, les foires, festivals, concerts et salons sont de nouveau autorisés sans jauge ni autorisation.

Dès le 24 août, des informations supplémentaires sur l’évolution des mesures sanitaires seront partagées. Cette excellente nouvelle intervient après que les divers secteurs du spectacle vivant ont alerté sur la pérennité de leurs activités. En effet, cela fait plusieurs mois que les grands rassemblements sont interdits à cause du Coronavirus, plaçant de nombreuses professions à l’arrêt.

>>> À lire aussi : Coronavirus : le rassemblement de 12 000 personnes lors d’un spectacle au Puy du Fou provoque un scandale !

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail