Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Culture

Un plongeur découvre une magnifique épave datant de la Seconde Guerre mondiale (vidéo)

Publié par Sacha JOUANNE le 09 Mar 2021 à 20:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des images époustouflantes ! Martin Strmiska, photographe et plongeur professionnel slovaque de 40 ans, a capté de nombreuses images d’une épave d’un avion datant de la Seconde Guerre mondiale situé dans la mer Adriatique. Ces images montrent bien qu’il existe toujours de nombreux vestiges de la Seconde Guerre mondiale dans les fonds marins. Découvrez cette magnifique épave dans la vidéo ci-dessous. 

>>> À lire aussi : Il découvre une bouteille à la mer qui contient un véritable trésor !

Des images saisissantes de cet avion de la Seconde Guerre mondiale

C’est une découverte sensationnelle ! Martin Strmiska, 40 ans, photographe et plongeur professionnel slovaque s’est rendu sur l’île de Vis en Croatie dans le but de retrouver un bombardier B-17 de la Seconde Guerre mondiale, enfoui dans l’Adriatique. Ce Slovaque originaire de Vietnamska a alors eu la chance de visiter et de capter en image ce bombardier géant qui regorge d’histoire. Bien que son nez soit complètement détruit ou encore que les roues de ce bombardier géant s’enfoncent de plus en plus dans le fond marin, cette épave est fait partie des mieux conservées de son époque.

Pour cause, le B-17 se situe à plus de 60 mètres au fond de l’Adriatique, ce qui représente une profondeur difficile d’accès pour les plongeurs professionnels. Les clichés effectués par Martin Strmiska nous replongent au coeur des années 39-45, c’est tout simplement sensationnel.

Une épave remplie d’histoire

C’est l’histoire d’un célèbre bombardier B17 appelé aussi « La forteresse volante » qui avait pour dernière mission, le 6 novembre 1944, de bombarder la ville de Vienne afin de repousser les nazis. Son dernier objectif, d’essayer de libérer l’Europe, a couté la vie de ce Boeing qui a subi de nombreux dégâts. Il s’est alors crashé en pleine mer Adriatique, à environ cinquante kilomètres des côtes croates.

A son bord, le copilote Ernest Vinneau, sous-lieutenant de l’armée de l’air américaine, avait seulement 25 ans. Cet homme originaire de l’Etat du Maine aux Etats-Unis a péri avec son avion car son équipage n’a pas eu assez de temps pour le secourir avant que le bombardier soit submergé d’eau et descende dans le fond marin.

>>> À lire aussi : Ce monstre marin est totalement terrifiant : un requin qui ressemble à Donald Trump (Vidéo)

0